fbpx
Buzz
Partager sur

Morning News: encore une journée sans médaille à Rio 2016, Pogba devient le joueur le plus cher et ce que rapporte Pokémon Go à Nintendo

Morning News: encore une journée sans médaille à Rio 2016, Pogba devient le joueur le plus cher et ce que rapporte Pokémon Go à Nintendo
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du mardi 9 août 2016: encore une journée sans médaille à Rio 2016, Pogba devient le joueur le plus cher et ce que rapporte Pokémon Go à Nintendo.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée, dans le Morning News de ce mardi 9 août 2016: encore une journée sans médaille à Rio 2016, Pogba devient le joueur le plus cher et ce que rapporte Pokémon Go à Nintendo.

Encore une journée sans médaille à Rio 2016

Décidemment, les Jeux Olympiques de Rio 2016 ne sont pas ceux des Français. En effet, si les chances de médailles étaient nombreuses lors de cette troisième journée, le compteur de la délégation française reste bloqué à une seule breloque. Tout avait pourtant bien commencé en escrime avec la qualification en demi-finale de la française Manon Brunet, mais celle-ci ne prendra que la quatrième place du tournoi. Même son de cloche chez la judokate Automne Pavia qui ne réédite pas son exploit de Londres où elle avait obtenu le bronze. Nouvelle déception aussi à Rio 2016 en natation avec la cinquième place de Camille Lacourt en 100m dos… Espérons que la quatrième journée soit plus prolifique en médailles pour les Bleus. Pour le moment Rio 2016 ne semble pas une réussite.

Pogba devient le joueur le plus cher

Il y a eu Cristiano Ronaldo et Gareth Bale pour le Real de Madrid qui étaient devenus les joueurs les plus chers de l’histoire. Mais maintenant c’est au tour d’un français de faire couler de l’encre. En effet, Paul Pogba, le milieu de terrain des Bleus quitte la Juventus de Turin pour rejoindre le club de Manchester United pour un montant de 120 millions d’euros. Une équipe dont il avait déjà porté les couleurs dans sa jeunesse et qu’il avait quitté pour rejoindre l’Italie. Le milieu de terrain vient donc compléter un nouvel effectif chargé avec le coaching de José Mourinho et l’arrivée du Suédois Zlatan Ibrahimovic.

Ce que rapporte Pokémon Go à Nintendo

3 920 euros par minute… C’est ce que rapporte le jeu Pokémon Go à la firme Nintendo qui le produit. Un succès planétaire qui a déjà séduit des millions de joueurs à travers la planète. Au total, les 200 millions de dollars de revenus en l’espace d’un mois ont été franchis et le jeu devient le plus rentable de l’histoire en passant devant Candy Crush Saga ou encore Clash Of Clans qui avaient eux aussi séduit les amateurs de jeu sur portable. Effectivement, la côte de popularité de Pikachu est en train d’exploser.

Crédit photo : AFP