fbpx
Buzz
Partager sur

MMA: les combats désormais autorisés en France… A une seule condition !

MMA: les combats désormais autorisés en France... A une seule condition !
Partager
Partager sur Facebook

La légalisation du MMA en France, ça approche ! C'est la fédération française de boxe qui s'occupera de la disciple pour la première année.

Alors que le MMA se légalise dans de plus en plus de pays, la France tarde à prendre une décision. Cependant, on sait d’ores et déjà que la discipline sera sous l’égide de la fédération française de boxe. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Sport de brutes pour les uns, véritable art pour les autres, on le sait, le MMA divise. En France, la discipline n’est pas autorisée. Du moins, même si on peut s’entraîner, il reste interdit d’organiser des combats. Pourtant, de plus en plus de personnes se mettent à pratiquer ce sport. De fait, il gagne très vite en popularité. D’ailleurs, on compte pas moins 50 000 adhérents sur le territoire.

Le MMA est cratérisé comme un sport assez nouveau. Cependant, on se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas. En effet, la pratique est née en Amérique. Au début du siècle dernier pour être précis. De fait, la fratrie Gracie, initiatrice du Jiu Jitsu Brésilien, avait donc lancé le fameux Gracie Challenge. Le principe de ce défi était de se faire affronter les meilleurs combattants de différentes disciplines. Ainsi, un judoka pouvait se retrouver face à un boxeur.

Le MMA en France, à une seule condition

L’an dernier, le ministère des Sports s’était montré favorable à la légalisation du MMA. Une bonne nouvelle pour les fans. Cependant, une fédération se devait d’accueillir la discipline. Après un combat acharné, la décision a donc été prise. Hier, Roxana Maracineanu a alors proposé que la fédération française de boxe se charge du dossier. D’ailleurs, celles de Judo, de Lutte, de Karaté ou encore de Kick Boxing étaient aussi en lice.

Ce n’est pas tout ! Il y a une autre bonne nouvelle pour les fans. Selon le Parisien, il semblerait que l’AccorHotels Arena ait débuté des négociations avec l’UFC. L’organisation américaine de MMA pourrait y organiser les premiers combats officiels. Désormais, il n’y a plus qu’à patienter !