Buzz
Partager sur

Messi et Griezmann ne veulent pas venir en aide au FC Barcelone !

Messi et Griezmann ne veulent pas venir en aide le FC Barcelone !

Le FC Barcelone déçu ! Alors qu'il comptait sur un coup de main financier d'Antoine Griezmann et Leo Messi, les deux joueurs refusent !

Leo Messi et Antoine Griezmann ne vont donc pas se faire d’amis en Catalogne ! Alors que le FC Barcelone connaît de grosses difficultés financières, le club avait trouvé une solution… Mais ses deux joueurs stars refusent.

En effet, le Covid cause de grosses pertes financières à tout le monde… même aux clubs de foot. Moins de droits télé, moins d’achats de places : tout le monde gagne moins d’argent. Et doit donc s’adapter.

Ainsi, le FC Barcelone a proposé un deal à ses joueurs : prolonger avec un salaire plus bas. Une baisse certes pour un court laps de temps, en espérant la fin du Covid… Mais qu’Antoine Griezmann et Leo Messi ont refusée.

Les deux attaquants ne sont pas les seuls à avoir dit non. Sergi Roberto, Sergio Busquets, Jordi Alba, Philippe Coutinho ou même l’autre Français Ousmane Dembélé ont décliné l’offre.

Une mauvaise surprise pour le club, et aussi pour les fans. Car après le match de Ligue des Champions remporté (5-1), mardi, le FC Barcelone annonçait quatre nouveaux bails. Mais pas pour Messi…

Messi et Griezmann ne veulent pas venir en aide le FC Barcelone !
Messi et Griezmann ne veulent pas venir en aide le FC Barcelone !

Messi et Griezmann refusent de baisser leurs salaires

Alors que des rumeurs de prolongation trainent dans les journaux espagnols depuis plusieurs jours, il semblerait bien que l’Argentin ait la tête ailleurs. Ce qui avait aussi causé des soucis cet été.

Le sextuple Ballon d’Or a en effet réclamé son départ, alors que le Bayern de Munich venait d’humilier Barcelone (8-2). Les Espagnols ont alors retenu Messi… Mais pour combien de temps ?

Car le Covid ne semble pas constituer la seule grosse perte d’argent des Blaugrana. Ils ont ainsi payé d’énormes sommes d’argent pour des transferts ratés, comme Martin Braithwaite (18M) ou Ousmane Dembélé (105M), justement.

Face à de telles pertes, il faut donc serrer la ceinture… Mais quand des historiques de la maison comme Gerard Piqué acceptent, d’autres comme Lionel Messi refusent. Un nouveau signe d’un prochain départ ?

Afficher +