fbpx
Buzz
Partager sur

Mercato: le premier transfert en Bitcoin dans l’histoire du foot a eu lieu !

Mercato: le premier transfert en Bitcoin dans l’histoire du foot a eu lieu !
Partager
Partager sur Facebook

C’est une première dans l’histoire du foot. Le tout premier transfert en Bitcoin, la monnaie virtuelle, a été réalisé par un club en Turquie !

Le tout premier transfert dans la monnaie virtuelle, le Bitcoin vient d’être réalisé par un club de football en Turquie. En effet, c’est le club qui évolue en championnat amateur, l’Harunustaspor qui a marqué l’histoire du sport. Il se pourrait bien que cette monnaie virtuelle se démocratise d’ici peu de temps.

La Turquie transfert un joueur en Bitcoin

Le club d’Harunustaspor a fait signé un jeune homme de 22 ans Omer Faruk Kiroglu contre l’équivalent de 431 euros en Bitcoin et 533 euros en cash d’après CNN Turquie. Haldum Sehit, le président du club a déclaré : « Nous l’avons fait pour nous faire connaître dans le pays et dans le monde. Et nous en sommes fiers. » Et le pari semble réussi. En effet, c’est une première dans l’histoire du football qui fait beaucoup parler.

Le joueur, qui est le principal intéressé a, lui aussi, fait part de son grand enthousiasme face à cette rentrée dans l’histoire. Il a expliqué « C’est une première pour moi et pour le monde. Comme l’a dit mon président, c’est quelque chose de nouveau. Je suis ouvert à la nouveauté. »

Le Bitcoin au cœur des convoitises

Ces dernières semaines cette monnaie a aussi connu une forte volatilité. En effet, elle a diminué de 20 000 dollars en Décembre à 11 000 dollars actuellement. Et d’après le Daily Mail, le Bitcoin ferait aussi l’objet de convoitises. En effet, un couple de courtiers britanniques, spécialisé dans cette monnaie a été victime d’un braquage avec des armes à feu. Cette attaque a eu lieu le 22 Janvier au sud de l’Angleterre.

Quatres individus cagoulés se sont introduits chez Amy Jay et Danny Aston pour qu’ils réalisent un transfert financier en bitcoins. Les deux jeunes gens sont directeurs de la compagnie Aston Digital Currencies, une entreprise spécialisée dans la gestion de portefeuilles de monnaies virtuelles.

Source : booska-p, cnewsmatin, lefigaro