fbpx
Buzz
Partager sur

Mbappé fait partie du top 3 des joueurs les plus décisifs cette année !

Mbappé fait partie du top 3 des joueurs les plus décisifs cette année !

Kylian Mbappé affole encore les compteurs ! Le joueur du PSG n'a que 21, et fait déjà partie des meilleurs joueurs européens de la saison...

La France attend beaucoup de lui mais il reste très jeune : Kylian Mbappé affole les compteurs. Le joueur du PSG fait en effet partie des trois joueurs les plus décisifs en ce début de saison… Impressionnant.

Car on l’oublie souvent, mais le prodige né à Bondy n’a que 21 ans. Même à cet âge, il semble titulaire incontournable en équipe de France, et au Paris Saint-Germain… Mais ses stats suivent !

Kylian Mbappé fait en effet partie des trois joueurs les plus décisifs d’Europe en ce début de saison. Une statistique mise en lumière par Opta, qui compile les stats sur les grands championnats d’Europe

Et sur le podium, devant le joueur parisien, on trouve Robert Lewandowski et Harry Kane. Alors que le premier marche sur l’Europe avec le Bayern depuis plusieurs années, le second surprend un peu plus.

Le Gallois revient en effet d’une période plus dure au Real Madrid… Mais son come-back à Tottenham lui fait le plus grand bien. Juste derrière lui, il trouve quand même Kylian Mbappé sur ses talons

Mbappé fait partie du top 3 des joueurs les plus décisifs cette année !
Mbappé fait partie du top 3 des joueurs les plus décisifs cette année !

Joueurs décisifs : Mbappé dans le top 3

Robert Lewandowski monte ainsi à 15 implications dans des buts cette saison. Il a en effet marqué 11 fois, et donné quatre passes décisives. Derrière, les stats d’Harry Kane surprennent un peu plus.

Le Gallois a certes marqué… Mais il a surtout donné pas mal de bons ballons ! 8 buts, 7 passes : il a donc su se montrer décisif 15 fois, contre 11 pour Kylian Mbappé, troisième mais un peu loin dans ce classement…

Un peu loin, certes, mais il faut aussi voir une chose : le joueur du PSG a joué moins que les autres. Harry Kane a joué 714 minutes cette saison, quand le Parisien n’en a joué que 434.

En revanche, Robert Lewandowski semble intouchable : il a su aider son équipe quatre fois de plus, alors qu’il n’a joué que 20 minutes de plus que Mbappé… Le jeune parisien doit encore apprendre !