fbpx
Buzz
Partager sur

Mbappé flashé à 38 km/h: le footballeur égalise le record d’Usain Bolt!

Mbappé flashé à 38 km/h: le footballeur égalise le record d’Usain Bolt!
Partager
Partager sur Facebook

Lors du match PSG-Monaco dimanche dernie, Mbappé égalise Usain Bolt avec une vitesse de 38km/h sur son premier but !

Alors que le PSG gagnait dimanche dernier contre Monaco 3-1. Mbappé quant à lui égalisait le record d’Usain Bolt avec une vitesse de 38km/h. Un record qu’Usain Bolt obtenait lors des championnats du monde de 2009. Un match historique qui venait fermer la 33ème journée de ligue 1. Et dans un même temps, le jeune homme égalise son record avec le champion du monde, Usain Bolt.

Un appel fulgurant et une finition parfaite. C’est tous ce qu’il faut à Mbappé pour égaliser ce record. Selon le Daily Mail, un journal quotidien britannique cette attaque monte à 38km/h. Alors que le record du monde d’Usain Bolt pour le 100 mètres à Berlin en 2009 était de 37,58km/h. Et puis quelques mois plus tard ce record atteint presque 45km/h pour le Jamaïquain.

Mbappé bat tous les records

L’attaquant du PSG n’est pas pour autant beaucoup plus rapide que le recordman du monde. Car la distance parcourue par Mbappé est bien moins grande que celle parcourue par Usain Bolt lors de son record du monde. De plus des experts analysent cette performance plus en précision.

Et cette performance pour le joueur du PSG est bien plus facile sur une distance de 100 mètres que sur une distance plus petite de 30 ou 40 mètres. Des distances bien plus communes sur un terrain de foot que sur les pistes de sprint. Et avec des départs à l’arrêt pour un athlète alors qu’au foot les départs ne sont pas à l’arrêt mais lancés.

En conclusion, Mbappé confirme sa supériorité dans le domaine du foot. Et se confirme aussi comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération voir de ces dernières années. Et toutes ces performances à même pas 20 ans. Un exploit aussi extraordinaire pour l’attaquant du club parisien qui enchaîne les victoires. Même si son équipe est dans une mauvaise passe en ce moment.