Buzz
Partager sur

Un match de football censuré en Iran, car l’arbitre était une femme !

Partage
Partager sur Facebook

Une retransmission d'un match de football allemand a été censurée en Iran, car l'arbitre du match était une femme en short.

Une retransmission d’un match de football allemand a été censurée en Iran. La cause: l’arbitre du match était une femme en short. MCE vous dit également tous sur ce sujet.

Un match de Bundesliga censuré en Iran

C’est une censure qui a du mal à passer. En effet, La chaîne de télévision iranienne Irib a décidé de ne pas diffuser le match du championnat allemand opposant le FC Augsbourg au Bayern Munich, d’après le très sérieux journal allemand der Spiegel.

La principale raison de cette censure est le fait que l’arbitre du match était une femme. Le nom de l’arbitre est Bibiana Steinhaus rare arbitre professionnel féminine. L’arbitre de 39 ans officie dans des matchs du championnat allemand masculin depuis septembre 2017. Sa tenue en manches courtes et en short est contraire à la réglementation islamiste en vigueur en Iran. « Vous n’êtes pas censé voir quelque chose comme cela à la télévision d’État iranienne », a souligné sur Twitter aussi une correspondante en Iran de la chaîne allemande ARD.

Plusieurs événements sportif censurée en Iran

Ce n’est pas la première fois qu’un événement sportif est censuré en Iran. En effet, par le passé ce sont des cérémonies ou des tirages au sort de grandes compétitions sportives internationales qui n’avaient pas été diffusées en intégralité en Iran.

La censure la plus marquante s’est déroulé lors du championnat asiatique de futsal, en mai dernier. Une compétition remporté par l’équipe féminine d’Iran. Certaines joueuses s’étaient aussi énervées publiquement que leurs matchs n’avaient pas été diffusés dans leur pays.