Buzz
Partager sur

Liverpool: Shaqiri ne jouera pas contre l’Etoile Rouge de Belgrade, pour des raisons politiques !

Liverpool: Shaqiri ne jouera pas contre l’Etoile Rouge de Belgrade, pour des raisons politiques !
Partage
Partager sur Facebook

Le Suisse Shaqiri ne va pas être du voyage avec Liverpool pour affronter l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions, pour des raisons politiques

C’est pour éviter une catastrophe que Xherdan Shaqiri assistera au match de son club, Liverpool, face à l’Etoile Rouge de Belgrade, à la télévision. En effet, l’international Suisse avait suscité la polémique cet été, à la coupe du monde en Russie. Face à la Serbie, le milieu de terrain a marqué un but et n’a pas hésité à provoquer le pays qu’il affrontait en mimant l’aigle Albanais face aux supporteurs adverses. Ce signe, étant un symbole de défiance pour ce pays. C’est pourquoi, Jürgen Klopp, coach du club Anglais, a préféré ne pas prendre de risque.

Shaqiri a provoqué la Serbie

Les Serbes se rappellent de ce signe comme si c’était hier. C’est pourquoi, ils attendent avec impatience d’en découdre avec Xherdan Shaqiri. Heureusement pour la beauté du football, et pour le joueur, cela n’arrivera jamais. Jürgen Klopp, préférant ne pas retenir son milieu de terrain.

Comme le relève Le Monde, le terme « Grande Albanie » fait référence à « une doctrine nationaliste visant à regrouper au sein d’un même pays tous les Albanais des Balkans. »

Klopp ne prend pas de risque avec Shaqiri

Heureusement, Jürgen Klopp peut compter sur un grand nombre de joueurs performants. Et pourra donc faire sans Shaqiri pour tenter de l’emporter face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Le tacticien Allemand a tout de même expliqué son choix, sur le site officiel du club. Expliquant en premier lieu : « Nous tenons à être respectueux et à éviter toute distraction qui pourrait détourner l’attention d’un match important pour le football et uniquement pour le football. Pour cette raison, “Shaq” n’est pas retenu. Il l’accepte et le comprend ».

Avant de conclure : « Nous avons entendu et lu les spéculations sur l’accueil que “Shaq” pourrait recevoir. Et, bien que nous n’ayons aucune idée de ce qui se passerait, nous voulons y aller et nous concentrer uniquement sur le football et ne pas avoir à penser à autre chose. (…) Nous sommes le Liverpool FC, un grand club, nous n’avons pas d’autre message que ça. Nous n’avons pas de message politique, absolument pas ».