Buzz
Partager sur

Liverpool-PSG: Le grouple Altice/SFR « s’excuse » pour les bugs de RMC !

Liverpool-PSG- Le grouple Altice:SFR s'excuse pour les bugs de RMC !
Partage
Partager sur Facebook

Liverpool-PSG était le premier match de Ligue des Champions diffusé par RMC... Un raté ! Puisque l'application a connu de nombreux dysfonctionnements...

Une affiche de rêve pour leur grande première… Les téléspectateurs du match Liverpool-PSG diffusé par RMC Sport ont vu leur soirée virer au cauchemar. En effet, les clients de l’offre RMC Sport 100% digital (prévu pour smartphones, tablettes…), ont dû subir de nombreux bugs et dysfonctionnements. Ainsi, le groupe Altice/SFR a présenté ses excuses.

Liverpool-PSG: Une rencontre difficile… pour les téléspectateurs !

Cette première soirée de Ligue des champions a été haute en couleurs pour le groupe Altice/SFR. Effectivement, l’afflux de connexions simultanées a eu raison de l’application RMC Sport. Ainsi, de nombreux supporters ont dû se passer du match. Cependant, pas tout le monde ! Puisque seuls les abonnés à l’offre vidéo par internet ont eu cette malchance.

En plus, le groupe a passé un accord in extremis avec Canal +. En effet, Altice/SFR a déboursé près de 370 millions d’euros par saison. Emportant avec eux les droits de la Ligue de champions et Ligue Europa. Après les bugs du match Liverpool-PSG, le groupe a présenté ses excuses.

Altice/SFR sur Liverpool-PSG: « Le groupe leur présente ses excuses »

« Le groupe partage la frustration de ses clients qui n’ont pas pu voir le match via l’application RMC Sport dans des conditions satisfaisantes. » a indiqué le groupe dans un communiqué à l’attention des utilisateurs de l’application RMC Sport.

Puisque selon lui, « la diffusion sur les box de SFR ou auprès des clients satellite de Canal+ s’est bien déroulée ». Altice/SFR a assuré que ces dysfonctionnement était une conséquence d’un nombre plus élevé que prévu d’internautes. « L’afflux de connexions simultanées, qui avait été prévu, a néanmoins été au-delà de ce qui était anticipé en raison du succès de l’offre. En effet, plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients se sont abonnés ces derniers jours »

Cependant, il assure que «tout est mis en oeuvre pour que les prochains matchs soient parfaitement diffusés via l’application RMC Sport». Mais ces bugs ont déclenché au passage la colère des internautes qui essayaient de regarder Liverpool-PSG : « C’est irréel @RMCsport … Ca coupe toutes les 30 secondes, parfois le son s’en va, l’image est à chier… Sérieux mais cassez-vous. » ou encore « Bon ben même en payant ça ne fonctionne pas… »

Crédits photos : AFP – Paul ELLIS