Buzz
Partager sur

Lionel Messi menacé de mort: le match amical entre l’Argentine et Israël annulé !

Lionel Messi menacé de mort: le match amical entre l’Argentine et Israël annulé !

Le joueur de football Lionel Messi a été menacé par de nombreux Palestiniens ce qui a provoqué l’annulation du match Argentine-Israël !

Les faits sont à peine croyables. En effet, de nombreux Palestiniens ont clairement menacé Lionel Messi. La cause ? Le match amical prévu le 9 Juin prochain à Jéusalem entre l’Argentine et l’Israël. Face à autant de pressions et de danger, la Fédération Israélienne de football a annoncé l’annulation de ce match !

Le match Argentine-Israël annulé après les menaces contre Lionel Messi

De nombreux Palestiniens ont demandé à Lionel Messi de ne pas participer au match entre l’Argentine et l’Israël. En effet, ils ont peur d’une récupération politique de l’Etat hébreu. Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne de football, a lancé un appel pour brûler les maillots du numéro 10 s’il venait à participer au match de football.

Mais ce n’est pas tout. En effet, des militants palestiniens ont aussi décidé de se rendre devant le terrain d’entraînement de la sélection argentine à Barcelone. Ils ont récupéré des maillots de la sélection argentine salis de peinture rouge sang. Et appelant aussi Lionel Messi à ne pas jouer. Face à ces nombreuses menaces, l’ambassade d’Israël en Argentine a déclaré le mardi 5 Juin, l’annulation du match.

Le ministre argentin des Affaires étrangères Jorge Faurie a aussi confié : « Les joueurs (ndrl : Argentins) de la sélection ne souhaitaient pas jouer le match. (…) Même le sélectionneur a demandé qu’il n’y ait pas d’autre rencontre. Et que la sélection se concentre sur le premier match en Russie, le 16 juin ».

La Fédération Israélienne de football porte plainte

Bien décidé à ne pas se laisser faire, la Fédération Israélienne de football a porté plainte à la FIFA le mercredi 6 Juin contre la fédération palestinienne. Elle a déclaré : « Nous avons affaire à un acte de terrorisme footballistique de la part de la fédération palestinienne de football et de son président. Il ne s’agit plus simplement d’un discours de plus devant le congrès ou d’une proposition de plus à l’agenda, mais de menaces contre les joueurs de football venant en Israël ».

Afficher +