fbpx
Buzz
Partager sur

Lionel Messi bientôt ballon d’or ? On en sait plus !

Lionel Messi bientôt ballon d'or ? On en sait plus !
Partager
Partager sur Facebook

A quelques jours de la remise du ballon d'or, qui récompense le meilleur joueur de l'année, Lionel Messi semble favori des suffrages.

Comme chaque année, le ballon d’or récompensera le meilleur joueur de l’année en cours. Alors qu’il n’est pas le grand favori, les rumeurs annonce pourtant que c’est bien Lionel Messi qui pourrait être couronnée pour la sixième fois. MCE vous dit tout !

Plus que jamais, le ballon d’or de cette année semble très ouvert. Nombreux sont les joueurs qui y postulent clairement. Mais difficile de nommer un favori qui mettra tout le monde d’accord. Pourtant, selon une fuite, Lionel Messi pourrait bien rafler pour la sixième fois le précieux trophée.

Certains aimeraient que cela soit un joueur de Liverpool qui se voit remettre le trophée. Champion d’Europe et second de Premier League, les Reds ont vécus une saison pleine. Virgil Van Dijk attirant notamment les projecteurs au point de figurer parmi les favoris. Patron d’une défense de fer, il serait le premier défenseur ballon d’or depuis Fabio Cannavaro en 2006. Le joueur n’a par exemple pas été dribblé une seule fois en Premier League.

Alors, Messi, Van Dijk ou Mané ballon d’or ?

Le sénégalais Sadio Mané figure aussi parmi les favoris. Attaquant phare des Reds, il a réalisé une saison pleine, finissant même meilleur buteur de Premier League. Il se présenterait même comme le grand favori s’il avait mené son pays au sacre lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Malheureusement, le Sénégal a été défait en finale de la compétition par l’Algérie. Un point noir au sein d’une saison en or.

C’est pourtant Mundo Deportivo qui l’annonce, Lionel Messi pourrait être sacré. En dépit d’une élimination rapide en Champion League, il est quand même l’auteur d’une saison pleine. Il pourrait donc remporter son sixième ballon d’or. Ce qui en ferait le seul joueur dans ce cas. Pour rappel, il est pour le moment à égalité avec Ronaldo. Mais pourrait donc le dépasser. Crédible selon vous ?

Alors, un sixième sacre de Lionel Messi serait-il mérité ? Rendez-vous dans six jours pour en savoir plus. Et vous, vous avez un favori ?