fbpx
Buzz
Partager sur

Lionel Messi Ballon d’Or 2019: il bat Cristiano Ronaldo !

Lionel Messi Ballon d'Or 2019 il bat Cristiano Ronaldo !
Partager
Partager sur Facebook

Avec l'obtention du sixième Ballon d'Or de sa carrière hier soir, Lionel Messi devance Ronaldo et devient le plus titré de tout les temps.

Messi a remporté hier soir son sixième Ballon d’Or. Il devient le seul footballeur à recevoir ce trophée six foix dans sa carrière. Une statistique historique et monumentale. Cristiano Ronaldo semble battu. MCE vous dit tout !

Hier, à Paris, le meilleur footballeur de l’année devait être sacré. Et nombreux étaient les prétendants. Virgil Van Dijk, la Ligue des Champions en poche pouvait rêver de se voir sacré. Meilleur buteur de Premier League et finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané semblait aussi favori. Pourtant, c’est bien Lionel Messi qui a reçu le sixième Ballon d’Or de sa carrière. Un sacre qui n’a pas plu à tout le monde.

Et plus qu’un Ballon d’Or, Lionel Messi a reçu une récompense historique hier soir. En devenant le seul joueur avec six ballons d’or à son actif, il devient le meilleur joueur de tout les temps. Et, cerise sur le gâteau, il devance son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Arrivé troisième, le portugais n’était d’ailleurs pas présent à la cérémonie. Les deux jours possédaient cinq trophées chacun. Mais Messi repasse devant. Il se présente comme le meilleur de tous les temps.

Lionel Messi 6, Cristiano Ronaldo 5 !

Mais une question reste en suspens. Cristiano Ronaldo parviendra-t-il à rejoindre son rival tout en haut. Alors qu’il approche de la retraite, le portugais devra s’assurer une saison XXL pour espérer rejoindre Lionel Messi. Mais, comme on le sait, le portugais ne semble jamais aussi bon que lorsqu’il a la pression sur les épaules. Alors, réussira-t-il cet exploit ? Le reste de la saison nous le dira. Mais cela semble mal parti.

Pour le reste du classement, de nombreuses surprises sont arrivées. Van Dijk termine deuxième devant Cristiano Ronaldo. Sadio Mané, pourtant favori, ne se place pas sur le podium. Salah, cinquième, devance le premier français Kylian Mbappé. Chez les femmes, c’est Megan Rapinoe qui se comble de la précieuse distinction. Alisson soulève, lui, le trophée Yachine.

Alors, convaincu par ce classement ? Il reste pourtant sujet à débat…