fbpx
Buzz
Partager sur

Lilian Thuram: son analyse glaçante sur le racisme dans le football !

Lilian Thuram: son analyse glaçante sur le racisme dans le football !
Partager
Partager sur Facebook

Dans une interview, Lilian Thuram a décidé de faire une analyse vraiment très glaçante sur le racisme présant dans le monde du football !

Dans une interview accordée au média italien Corriere dello Sport, Lilian Thuram a décidé de s’exprimer sur un sujet qui lui tient très à coeur. Il s’agit du racisme présent dans le football. L’homme qui a déjà créé sa fondation Lilian Thuram-Education, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a décidé de revenir sur les nombreux cris racistes subis par Romelu Lukaku le dimanche 1 septembre.

Lilian Thuram a aussi confié : « Il y a une hypocrisie incroyable et il manque la volonté de résoudre le problème. Ne rien faire équivaut à être d’accord avec ceux qui poussent des cris racistes. Si quelque chose vous dérange, vous faites tout pour la changer. En France, on interrompt les matches en cas de comportement contre l’homosexualité dans les tribunes : suspendre la rencontre et renvoyer les joueurs aux vestiaires, cela veut dire éduquer les gens« .

Lilian Thuram se bat contre le racisme…et se fait aussi accuser d’être raciste !

Pour finir, Lilian Thuram a aussi ajouté : « Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche, estime l’ancien défenseur de Parme et de la Juventus Turin. Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. Les noirs ne traiteront jamais les blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit ».

Et ces propos n’ont visibeemnt pas plu à Thomas Legrand, journaliste sur France Inter. Ce dernier a aussi balancé : « ‘Les blancs pensent que…’ ça c’est du racisme ! ». Rokhaya Diallo a alors confié sur son compte Twitter : « Salut Thomas, ça va ? Je pense qu’il n’est pas raciste de constater que les personnes blanches sont élevées dans un contexte où tout les conforte dans un sentiment de supériorité. Ce n’est pas une tare génétique mais la conséquence d’un système multiséculaire conçu à leur avantage ».