fbpx
Buzz
Partager sur

Ligue Europa: les supporters de Fenerbahçe et du Celtic se clashent sur Twitter

Ligue Europa: les supporters de Fenerbahçe et du Celtic se clashent sur Twitter
Partager
Partager sur Facebook

Les supporters du Celtic Glasgow et de Fenerbahçe, qui se croiseront en ligue Europa, se sont chambrés sur Twitter, après une menace de supporters turcs.

Des photos de supporters de Fenerbahçe armés d’un couteau ont fait surface sur Twitter. Une menace que les supporters du Celtic Glasgow ont prise au second degré, avec des photos très drôles.

Ligue Europa: un match très chaud

Réunis dans un groupe A très chaud avec l’Ajax Amsterdam et Molde, les équipes du Celtic Glasgow et de Fenerbahçe se retrouveront dès la phase de poules, dans une partie qui s’annonce bouillante en tribunes, compte tenu de l’ambiance électrique qui règne en Ecosse et en Turquie.

Sur Twitter, deux supporters du Fener se sont illustrés en brandissant des couteaux, drapés dans les couleurs de leur club. On ignore pour l’instant la provenance et la date de publication des images. Celles-ci ont été diffusées sur un compte de soutien au Celtic avec le texte suivant: « Les supporters de Fenerbahçe adressent un message de bienvenue à leurs adversaires de Ligue Europa. »

Une tempête d’humour

L’image en question a suscité de nombreuses railleries et de détournements sur les réseaux sociaux. A l’image des nombreux fans du Celtic qui n’ont pas hésite à brandir de nombreuses armes décalées, comme un sabre laser ou un aspirateur, avec le mot clé #thatsnotaknife (« Ceci n’est pas un couteau »). Une satire qui fait allusion à une scène du film Crocodile Dundee. On vous dévoile notre sélection de tweets, assez exceptionnels:

De leurs côtés, les supporters turcs ont pris la suite, avec beaucoup d’humour.

Le match aller se déroulera dans l’antre de Celtic Park le 1er octobre prochain. Un rendez-vous qu’il ne faudra surement pas manquer.

Photos DR