fbpx
Buzz
Partager sur

Ligue 1: top 5 des buts de la première journée

Ligue 1: top 5 des buts de la première journée
Partager
Partager sur Facebook

La ligue 1 vient de reprendre. MCE vous dévoile sa sélection des cinq plus beaux buts de cette première journée de la saison 2015/2016.

La première journée de ligue 1 a déjà offert son lot de jolis buts, avec quelques belles surprises. Retour sur les cinq plus belles réalisations du weekend.

5/ Valère Germain, une reprise face à son ancien club

Lors du derby contre Monaco, le tout nouvel aiglon Valère Germain a ouvert le score avec une jolie reprise du pied droit sur un bon centre d’Alassane Pléa. Malheureusement pour l’ancien pensionnaire de Monaco, les Niçois – réduits à dix après l’expulsion de Boscagli – s’inclineront 2-1 avec deux buts monégasques en deuxième période.

4/ Wissam Ben Yedder, le coup-franc gagnant

Alors que Stéphanois et Toulousains sont au coude à coude (1-1) à la reprise de la deuxième période, le très convoité Wissam Ben Yedder va s’illustrer avec un superbe coup-franc du pied-droit qui finit au ras du poteau de Ruffier. Le but de la victoire pour le TFC.

3/ La volée d’Ayité

Mené 1-0 par Rennes après un but de Giovanni Sio, les Bastiais réagissent de belle manière au début de la deuxième période. Servi par un Sadio Diallo très inspiré au deuxième poteau, Floyd Ayité crucifie Costil d’une reprise de volée puissante sous la barre. Les Corses viendront à bout des Bretons avec un but de Kamano quelques instants plus tard.

2/ Lucas débloque la situation

Paris peut le remercier. Au terme d’une percée rapide menée par un Lucas Moura virevoltant, le Brésilien donne la victoire à ses coéquipiers en dribblant Vincent Eneyama, le portier lillois. Le PSG s’impose 1-0 à Lille au terme d’un match difficile, où les hommes de Laurent Blanc auront passé la plus grande partie du match à 10, après l’expulsion d’Adrien Rabiot.

1/ Delort, le coup de canon

C’est le plus beau but de cette première journée. Servi par Lenny Nangis à vingt mètres du but, le nouveau numéro 9 du Stade Malherbe,Andy Delort décoche une superbe frappe puissante qui touche la barre transversale avant de rentrer. Les caennais créeront l’exploit en s’imposant 1-0 au Vélodrome. Dans la foulée, l’entraineur argentin de l’OM, Marcelo Bielsa, annonce sa démission et surprend tout le monde sur le vieux Port. Au bout d’une journée de ligue 1, la crise commence déjà à l’OM.

Photo DR