Buzz
Partager sur

Ligue 1: Le PSG passe devant L’OM et devient le club préféré des français!

Ligue 1: Le PSG passe devant L'OM et devient le club préféré des français!
Partager
Partager sur Facebook

L’étude qui a été menée est surprenante et on ne s’y attendait pas au vu des précédents résultats. Mais la côte du PSG ne s’est pas éteinte.  Il semblerait que les Français y croient encore !

C’est une étude réalisée par la LFP et le syndicat Première Ligue qui nous apprend la nouvelle. Aujourd’hui Lorsque les Français se prononcent sur le nom de leur club préfère ils répondent en majorité « PSG ». Et c’est une première !

PSG : Une étude assez satisfaisante

L’étude a été réalisée sur internet sous forme de questionnaire. Donc ils ont pris un échantillon de 2193 Français représentatif de la population nationale pour répondre à ces questions.

Les personnes interrogées avaient de 16 à 75 ans. Le projet présenté a été mené du 21 au 24 novembre 2017.

Par conséquent les autres arrivent derrière le PSG. Les autres clubs les plus appréciés sont L’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, L’AS Saint-Etienne, l’AS Monaco. Les Girondins de Bordeaux, le FC Nantes, L’OSC, le RC Lens et le Stade Rennais

L’étude menée nous apprend bien des choses !

Ainsi, l’étude nous apprend que de plus en plus de personne s’intéressent au foot. 38% s’y intéressent ce qui représente une hausse de 4 points par rapport à l’année passée. Les garçons aurait-il initiés leur petite copine ? ou alors le foot s’est encore plus démocratisé ?

C’est le meilleur résultat depuis la Coupe du monde en Afrique qui a eu lieu en 2010. Pour mieux illustrer ces résultats, cela représente un homme sur 2 et une femme sur quatre. Pour vous faire une idée plus claire. Cet intérêt grandissant pour le football lui vaut le premier rang avant le rugby et les autres sports prit en compte.

L’étude révèle bien d’autre chiffres significatifs de cette attention. 35% des personnes interrogées répondent suivre « systématiquement » ou « presque » les compétitions. Cela représente une augmentation de 5% en 1 année. 22 % de ces personnes disent être des supporters d’un club de Ligue 1 ou 2. C’est de nouveau 5% de plus.

13 % sont « fans » de football, c’est l’équivalent de 7 millions de français (+4%). Maintenant c’est au PSG de ne plus nous décevoir pour rester le number 1 des sondages !