fbpx
Buzz
Partager sur

Ligue 1: le budget mercato du PSG a enfin été fixé !

Ligue 1: le budget mercato du PSG a enfin été fixé !

Le journal Le Parisien vient de dévoiler le budget mercato du dernier champion de Ligue 1: le PSG. Certains pourraient être surpris

Comme chaque année en France, tout le monde se demande combien va dépenser le PSG au mercato d’été. En effet, depuis près de 10 ans, le club qui écrase la Ligue 1 dépense des sommes conséquentes pour faire venir les meilleurs joueurs.

Mais cela va-t-il une nouvelle fois se reproduire ? Pas si sûr. En effet, nos confrères d’Eurosport rappellent que Nasser Al Khelaifi, président du club, se montrait inquiet en avril dernier suite à l’arrêt du championnat.

Le président des derniers champions de Ligue 1 faisant savoir: « Je sais parfaitement que nous ne sommes pas les plus à plaindre en ce moment (…) Je ne vais pas vous révéler un secret en vous disant que notre masse salariale est d’un volume conséquent. »

Avant de toutefois ajouter:« En fin de saison, nous risquons de subir des pertes colossales. Nous ferons face mais rien ne sera simple et il faudra du temps pour retrouver un équilibre. »

A en croire le président du PSG, le club pourrait donc avoir du mal à dépenser comme il le fait chaque année. Cela pourrait poser quelques problèmes étant donné que le champion de Ligue 1 doit combler des postes.

Ligue 1: le budget mercato du PSG a enfin été fixé !
Ligue 1: le budget mercato du PSG a enfin été fixé !

Champion de Ligue 1, le PSG ne pourra pas beaucoup dépenser

En effet, Le Parisien fait savoir que le club recherche 4 joueurs à 4 postes différents: « un latéral droit et un milieu de terrain doté d’un profil défensif. Mais aussi un défenseur central et un attaquant ».

Autrement dit, beaucoup d’argent à dépenser si le dernier champion de Ligue 1 souhaite combler les « trous ». Mais d’après le média, les parisiens ne disposeraient d’une enveloppe de « seulement » 70 millions d’euros.

Une somme que nous pourrions juger ridicule. Surtout lorsque l’on se réfère aux budgets des champions de France sur ces dernières années. Mais un joueur pourrait leur permettre de grossir celui-ci.

En effet, Cavani devrait partir durant le prochain mercato. Cela devrait donner la possibilité au champion de Ligue 1 de récupérer une très jolie somme lorsqu’on sait à quel point l’Uruguayen intéresse les autres clubs.

Il va falloir compter là-dessus si le PSG souhaite encore dépenser de grosses sommes.