fbpx
Buzz
Partager sur

L’Euro 2020 reporté d’un an à cause de l’épidémie du coronavirus !

L'Euro 2020 reporté d'un an à cause de l'épidémie du coronavirus !
Partager sur Facebook

L'Euro 2020 n'aura pas lieu cette année. L'UEFA, la FFF et les associations ont décidé de reporter les matchs d'un an à cause du coronavirus.

Mauvaise nouvelle pour les fans de football, l’Euro 2020 n’aura finalement pas lieu cette année. Les organisateurs ont décidé de reporter d’un an la compétition à cause du coronavirus. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Après avoir annulé les rassemblements de plus de 5000, puis de 500, puis de 100 personnes. La France doit désormais faire face à un confinement quasi total. Ainsi, l’organisation de l’Euro 2020 semblait difficile.

Les restaurants, les bars et autres librairies sont fermés depuis samedi soir. Et les déplacements ne doivent se faire qu’en cas de grandes nécessités. En effet, les habitants sont appelés à rester chez eux pour limiter la transmission du virus.

Une situation inédite à laquelle plus de 137 pays doivent faire face. De fait, après l’arrêt des tournages de séries. Le report des sorties littéraires. C’est au tour du football de souffrir du virus.

Alors que les matchs se jouaient jusqu’alors à huis clos, l’UEFA a annoncé, hier, l’annulation de l’Euro 2020. Mais pas de panique ! Les fans pourront tout de même assister à la compétition l’année prochaine.

L'Euro 2020 reporté d'un an à cause de l'épidémie du coronavirus !

À cause du coronavirus, l’Euro 2020 devient l’Euro 2021 !

En effet, l’UEFA, la FFF et les autres ont tous décidé de jouer les matchs dans un an. Ainsi l’Euro 2020 devient donc l’Euro 2021. Au plus grand bonheur des fans de foot.

Même s’ils devront attendre un an pour voir les matchs, ils n’auront pas à se passer complètement de la compétition. Ainsi, la Norvège a même annoncé les nouvelles dates. Ils joueront l’Euro 2020 à partir du 11 juin jusqu’au 11 juillet 2021.

C’est à travers un tweet qu’ils ont alors annoncé la nouvelle. Ils ont même promis que « plus d’informations sont à venir. » Aussi la Ligue des champions et la Ligue Europa sont toutes deux suspendues.

l’UEFA a donc affirmé avoir créé deux groupes pour travailler sur les nouvelles dates et s’occuper de la question économique de la crise liée au virus. Affaire à suivre donc…