Buzz
Partager sur

Laurent Paganelli: il revient sur son altercation avec Stéphane Guy !

Laurent Paganelli: il revient sur son altercation avec Stéphane Guy !
Partage
Partager sur Facebook

Dans les colonnes de La Provence, Laurent Paganelli est revenu sur « son altercation » avec Stéphane Guy un soir d’Olympico

Fans de l’OM et l’OL, mais aussi de Ligue 1, vous avez sans doute assisté à l’altercation entre Stéphane Guy et Laurent Paganelli durant le dernier Olympico. En effet, après un but marqué par les Lyonnais, « Paga » a fait savoir que les Marseillais pouvaient demander une vérification de la VAR. Sèchement repris par Stéphane Guy, l’homme de terrain a alors fait savoir qu’il ne « dirait plus rien ». Suite à cela, celui qui est apprécié par l’ensemble des joueurs de Ligue 1 s’est cantonné à simplement annoncer les remplaçants et ne plus rien dire d’autres. Quelques jours après cette « brouille », Paga est revenu sur cet épisode dans les colonnes de La Provence.

Laurent Paganelli vs Stéphane Guy

Il faut savoir que Laurent Paganelli traversait une dure période. Il avait perdu son père il y a peu de temps et était à fleur de peau. C’est pourquoi, l’homme de terrain de Canal + a indiqué qu’il était vite monté dans les tours. Toutefois, il n’y aurait aucun problème avec son collègue Stéphane Guy :

« C’était un échange simple, comme j’en aurais eu avec des potes sur un terrain. Là, en plus, ce n’était même pas une engueulade. D’ailleurs, il n’y a pas eu de problème avec Stéphane, par la suite. Contrairement à ce qui a été dit, il n’y a pas eu de coupure de micro de ma part non plus. Après le match, on en a plaisanté avec Stéphane ! On continue à travailler ensemble. On est des professionnels. Il faut être capables d’avoir des échanges vrais. C’est sain. Il n’y a rien de grave. Cela n’a pas été plus loin que ça, alors que des choses ont été dites à tort. Mais durant cette période, j’ai eu le soutien de Thierry Cheleman et Maxime Saada qui ont été extraordinaires avec moi. »

La carrière de Laurent Paganelli

Qui aurait pensé que « Paga » vive une telle carrière ? Joueur pro dès son plus jeune âge, il a malheureusement dû arrêter sa vie de footballeur tout aussi jeune. Malgré tout, il a su rebondir en travaillant pour Canal + et devenant l’un des hommes de terrain les plus appréciés par les joueurs. S’attendait-il à un tel revirement dans sa vie ? Voici sa réponse :

« Je ne suis pas quelqu’un de prévisible et qui anticipe les choses. Je vis un peu, au jour le jour. Alors, forcément, ce n’est pas une trajectoire que j’avais programmée. J’avais arrêté le foot; je m’étais même coupé de ce milieu et sincèrement, je ne pensais pas y revenir. Je ne savais pas ce que j’allais faire, moi qui avait arrêté mes études en Seconde, à Saint-Etienne. Le foot est finalement revenu dans ma vie, mais j’aurais davantage pensé à un rôle d’entraîneur qu’à celui de commentateur. »