Buzz
Partager sur

Laurent Blanc: il tacle la direction du PSG au sujet de l’affaire Aurier !

Laurent Blanc: il tacle la direction du PSG au sujet de l'affaire Aurier !

Au micro de France Football, Laurent Blanc est revenu sur l’affaire Serge Aurier. Joueur qui l’avait qualifié de fiotte dans une vidéo sur Périscope

Tous les fans de football, et notamment du PSG, se souviennent de cette histoire. Alors que Serge Aurier fumait tranquillement une chicha avec un ami, le défenseur Parisien lançait un « c’est une fiotte », à l’adresse de Laurent Blanc. C’est en répondant à la question d’un internaute, lui demandant ce qu’il pensait de son coach, que l’Ivoirien l’avait insulté. Plusieurs années après, Laurent Blanc est revenu sur cette histoire dans les colonnes de France Football.

Laurent Blanc referait la même chose

Même plusieurs années après, Laurent Blanc ne semble toujours pas avoir digéré cette histoire. Eh nous pouvons le comprendre. Toutefois, l’ancien entraîneur du PSG ne changerait rien du tout s’il vivait la même situation aujourd’hui. A part sur un point. Ce serait avec la direction de son club qu’il changerait quelques points : « Une situation comme celle-ci, ce n’est pas à l’entraîneur de la gérer. Avec le recul, je gérerais surtout cette situation d’une autre manière avec mon employeur. Dans ce type de problème, la direction doit être sur la même ligne que l’entraîneur. Si ce n’est pas le cas, c’est très problématique. »

Avant d’ajouter : « Après, il n’y a que lui et moi qui savons comment je l’ai gérée. Si c’était à refaire, je referais la même chose de mon côté. Après, il y a le club… »

Laurent Blanc évoque le manque d’autorité du PSG

Pour que le PSG devienne un club encore plus grand, il faut que la direction du club fasse preuve de beaucoup plus d’autorité. En effet, c’est ce que pense Laurent Blanc : « L’entraîneur ne sera toujours qu’un employé du club. Ce n’est pas à lui de sanctionner de gros écarts de conduite. Il peut gérer jusqu’à un certain stade dans son vestiaire mais après, ce sont ses dirigeants qui incarnent l’autorité. »

Avant de conclure : « Et il vaudrait mieux que l’entraîneur et le club aient la même vision des choses. Comme pour insister sur le fait que ce n’était pas le cas. Sinon ça risque d’engendrer d’autres soucis en cascade. »

Afficher +