fbpx
Buzz
Partager sur

La Premier League prête à organiser la saison 2020-2021 à huis clos ?

La Premier League prête à organiser la saison 2020-2021 à huis clos ?

Selon le Président de la Fédération Anglaise de Football, la Premier League pourrait se jouer à huis clos l'année prochaine

Alors que la Ligue de Football Professionnel et la Fédération Française de Football ont pris la décision de mettre un terme à la saison 2019-2020, cela n’est pas le cas dans tous les pays. En Angleterre, les « patrons » de la Premier League discutent encore pour savoir comment la saison allait se terminer. Cela pourrait se faire à huis clos, tout comme la prochaine saison.

Pourtant, que serait le football sans ses supporters ? Rien du tout. C’est sans doute en pensant à cela que les dirigeants en France ont préféré mettre un terme au championnat. Plutôt que de faire jouer les derniers matchs sans public.

Mais la France n’a pas réponse à tout et ses voisins ne semblent pas d’accord pour suivre le même exemple. Preuve en est donc avec ceux d’Outre-Manche. Comme le fait savoir L’Equipe, la saison de Premier League pourrait bien se jouer jusqu’à la fin.

Mais Covid-19 oblige, cela se ferait sans les supporters dans les stades. Toutefois, rien n’est sûr à ce sujet. En effet, Greg Clarke, président de la fédération anglaise, faisait savoir dans un courrier: « nous ne savons pas comment les choses vont se dérouler. C’est la simple vérité ».

Si même le « patron » de Premier League ne sait pas comment les choses vont évoluer, cela semble plutôt mal parti pour que les fans retrouvent leurs places dans un stade.

La Premier League prête à organiser la saison 2020-2021 à huis clos ?
La Premier League prête à organiser la saison 2020-2021 à huis clos ?

La prochaine saison de Premier League à huis clos ?

 « Par exemple, il est difficile d’imaginer que des foules de fans reviendront bientôt assister aux matches. » Poursuivait Greg Clarke.

Autrement dit, la fin de la saison 2019-2020 de Premier League pourrait bel et bien se jouer mais sans aucun fan présent. Reste à savoir si ces derniers sont prêts à accepter la chose. Ce qui reste un peu moins sûr étant donné la passion de certains pour leurs équipes.

D’autant plus qu’ils pourraient encore plus être déçus et remontés en apprenant ce qui va suivre.

En effet, toujours selon L’Equipe, la BBC faisait savoir que la Premier League songeait à une saison 2020-2021 qui se déroulerait entièrement à huis clos…