fbpx
Buzz
Partager sur

JO Rio 2016: 5 chiffres hallucinants sur la compétition !

JO Rio 2016: 5 chiffres hallucinants sur la compétition !
Partager
Partager sur Facebook

La cérémonie d'ouverture des JO Rio 2016 aura lieu samedi 6 août à 1h du matin heure de Paris, découvrez 5 chiffres que vous ignorez sur cette cérémonie et qui sont complètement hallucinants!

C’est plein d’espoir, que les athlètes français se sont rendus à Rio pour célébrer et honorer cette édition de l’année 2016. Beaucoup espèrent remporter de nombreuses médailles, mais il n’y en aura pas pour tout le monde. Les Jeux Olympiques ont toujours été un chantier innommable, et surtout une assurance pour des retombées économiques nationales de grande échelle, beaucoup d’investissements sont réalisés. Et les chiffres peuvent surprendre, nous vous donnons cinq chiffres des JO Rio 2016.

10 milliards d’euros pour les JO Rio 2016

Effectivement, 10 milliards d’euros, c’est une sacrée somme. Et c’est le budget estimé de l’organisation des JO de Rio 2016. Cela semble particulièrement énorme, ou pas, en tout cas c’est environ 2 milliards de moins que les JO Londres 2012. Ils sont financés à hauteur de 57 % par des fonds d’origine privée, les 43 % restants proviennent de l’argent public du Brésil. Les JO ont été particulièrement difficiles à organiser. Notamment avec les problèmes géographiques, et l’espace disponible liés aux bidonvilles.
Par ailleurs l’organisation, et la création des complexes pour les JO de Rio, ont entraîné la mort d’onze personnes en raison du manque de sécurité pour les travailleurs.

JO Rio 2016: 450 000 préservatifs pour les athlètes !

450 000 préservatifs, oui ça en fait du latex. Et c’est le nombre de préservatifs qui sont donnés à l’ensemble des athlètes, ils peuvent les utiliser à bon escient pendant les JO Rio 2016. On compte 10 500 athlètes présents sur les JO. Et 43 préservatifs sont accordés à chaque athlète ce qui me porte donc le nombre de préservatifs 450 000. Dans un communiqué, repris par nos confrères du monde, le département de la communication du CIO expliquait que « Le Brésil encourage les relations sexuelles protégées, et les athlètes sont un exemple pour la population. Ils pourront avoir un rôle important dans la lutte contre le sida ».

JO Rio 2016: 25 000 journalistes assureront la retransmission papier, radio, télé

Nos confrères journalistes du monde entier se sont mobilisés pour cet événement exceptionnel, important, et motivant, surtout pour le journaliste spécialisé dans le sport. Ils doivent couvrir les plus grands événements sportifs de notre siècle. Lors des derniers JO, ceux de Londres, un peu plus de 3,5 milliards de personnes avaient regardé les JO. On espère plus de 4 milliards de personnes devant leur écran pour les JO Rio 2016.

JO: le record pour un athlète est de 22 médailles !

Michael Phelps a remporté 22 médailles olympiques pendant les JO de Pékin en 2008. C’est un nageur originaire de Baltimore, et donc de nationalité américaine il est l’athlète qui a remporté le plus de médailles olympiques dans l’histoire des JO. Il a remporté 18 médailles d’or, 2 d’argent et 2 de bronze.
Il semblerait que ce monstre de la natation ait l’intention de raccrocher et d’e rendre son slip de bain après ces JO de Rio 2016.

JO Rio 2016: 118 recalés !

Eh oui, ca fait mal. On compte 118 athlètes russes recalés, et qui n’auront donc pas le droit de se présenter aux JO de Rio 2016 pour des raisons de suspicion avérées de dopage. Le nombre d’athlètes russes s’élevait à 387, il est désormais de 269. Malgré la menace terroriste internationale, les JO Rio 2016 devraient bien se dérouler, comme l’a été l’Euro 2016.