Buzz
Partager sur

JO 2018: 110 000 préservatifs distribués aux athlètes pour passer du bon temps !

JO 2018: 110 000 préservatifs distribués aux athlètes pour passer du bon temps !
Partager
Partager sur Facebook

A l’occasion des JO 2018 qui se déroulent à Pyeonhchang, en Corée du Sud, le village olympique a décidé de distribuer des préservatifs.

Le comité d’organisation des JO 2018 de Pyeonhchang a pris la décision de distribuer 110 000 préservatifs dans le village olympique. Ces protections devront servir pour ces deux semaines. En effet, à la fin des épreuves de nombreux athlètes se rejoignent au village. Pour certains, c’est le moment de se reposer et de penser à autre chose après les jeux olympiques, pour d’autres un moyen de passer du bon temps.

110 000 préservatifs distribués au village olympique des JO 2018

Entre les compétitions des JO 2018, tous les sportifs viennent se changer les idées au village olympique. En effet, Florent Amodio, ancien patineur artistique a expliqué que : « Tout se concentre autour de nous pendant ces deux semaines. Les émotions sont décuplées. Il y a un sentiment de liberté totale. » Le village permet donc aux athlètes se défouler et de profiter de ces moments pour faire ceux qu’ils souhaitent.

Et au total, 110 000 préservatifs ont été mis en place pour les compétiteurs. Un porte-parole du fabricant de préservatifs sud-coréen Convenience a expliqué aux médias locaux qu’il fournissait ces derniers « avec bonne volonté ». D’après le site Sene News, en moyenne il y aura 37 préservatifs par concurrent. Afrikmag a aussi révélé que ces contraceptifs seront aussi accessibles pour les médias et les spectateurs.

450 000 contraceptifs distribués lors des JO 2016 au Brésil

Cette mise en place de contraception a débuté lors des JO de Séoul (Corée du Sud) en 1998. Mais le record de distribution a été effectué en lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Un record difficilement battable. En effet, les organisateurs avaient commandé 450 000 préservatifs. D’après le site France TV info, les rencontres Tinder avaient augmenté de 129% dans le village. Depuis la distribution des contraceptifs s’est renouvelée pour tous les JO.

Source : France TV info, sene news sport