fbpx
Buzz
Partager sur

J-5 avant le départ du Red Bull Can You Make It 2016 !

J-5 avant le départ du Red Bull Can You Make It 2016 !
Partager
Partager sur Facebook

Dans 5 jours, 30 français répartis en 10 équipes prendront le départ d'un road-trip unique en son genre, le Red Bull Can You Make It !

Le 12 avril prochain, 164 équipes de 3 étudiants issus du monde entier prendront le départ du Red Bull Can you Make It? depuis 5 villes d’Europe. Objectif : rallier Paris en une semaine avec, pour seule monnaie d’échange, des canettes. Dernière ligne droite pour boucler leurs sacs et se préparer à une aventure extraordinaire, Red Bull Can You Make It 2016 !

J-5 avant le départ du Red Bull Can You Make It 2016 !

Parmi eux, 10 équipes françaises prendront le départ. Ces aventuriers des temps modernes devront parcourir 1000 km en passant par un maximum de points de contrôle dans les différents pays traversés. Sur chacune de ces étapes, ils effectueront des challenges afin de récolter des points et tenter de remporter l’aventure.

Les étudiants aiment les défis ! Et voyager aussi… Et si, avec quelques canettes, une bonne dose d’audace et de l’humour à revendre, on pouvait traverser l’Europe ? C’est le challenge que relèveront, du 12 au 19 avril prochains, 164 équipes de 3, prêtes à parcourir, sans argent, plus de 1 000 km pour rallier la ligne d’arrivée : PARIS. Cette année, 10 TRIOS FRANÇAIS SERONT AU DÉPART.

Red Bull Can You Make It 2016: LES 10 ÉQUIPES FRANÇAISES ENFIN CONNUES :

– La Team «Younide Touch», originaires de Bordeaux.
– La Team «Happy Three French», originaires de Paris.
– La Team «3 Will» originaires de Lille.
– La Team «BKO», originaires de Lyon.
– La Team «Jab Trekkers», originaires de Poitiers.
– La Team «The Red Girls», originaires de Lille.
– La Team «Coup de Bull», originaires de Rouen.
– La Team «Protocoll’», originaires de Grenoble.
– La Team «Wonder breizh Fever», originaires de Rennes.
– La Team «Follo’Wings», originaires de La Rochelle.

Red Bull Can You Make It 2016: PARIS EN LIGNE DE MIRE

Au départ de Barcelone, Florence, Berlin, Édimbourg et Prague les équipes n’auront qu’un seul objectif : RALLIER PARIS EN UNE SEMAINE. Pour se déplacer, se loger et se nourrir, pas d’argent mais des canettes de Red Bull en monnaie d’échange.

Le long de leur périple à travers l’Europe, ces aventuriers des temps modernes auront l’obligation de passer par un maximum de points de contrôle. Ils seront amenés à y relever des épreuves physiques ou intellectuelles et ainsi marquer des points dans l’aventure. Pour augmenter leur score, les équipes pourront aussi effectuer des challenges ou poster photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux.

La note finale prendra autant en compte la popularité digitale, les points accumulés aux checkpoints et les challenges réussis. Le trio vainqueur gagnera un incroyable séjour en Europe, offert par l’agence de voyages Contiki.

LES MEILLEURS « DEALS » DE LA DERNIÈRE ÉDITION

Lors de la dernière édition du Red Bull Can You Make It? en 2014, 100 équipes avaient vécu l’aventure de leur vie. Les plus débrouillards avaient décroché des billets pour un match de Champions League pour 3 canettes ou un voyage à bord d’un jet privé en échange de 24 canettes ! 3 jeunes Philippins avaient, quant à eux, découvert la neige pour la première fois ! Au total 16 000 canettes avaient été échangées en 2014 permettant de parcourir plus de 363 000 km.

SUIVEZ L’AVENTURE CHAQUE JOUR À 21H SUR RED BULL TV, DU 12 AU 19 AVRIL