fbpx
Buzz
Partager sur

Des incendies lors du derby entre New York Red Bulls et New York City Fc

Des incendies lors du derby entre New York Red Bulls et New York City Fc
Partager
Partager sur Facebook

Des incidents ont éclaté ce lundi avant la rencontre opposant les New York Red Bulls à New York City. Des supporters des deux camps en sont venus aux mains.

Des incidents sont survenus en marge de la rencontre de Major League Soccer opposant les deux équipes de New York.

New York Red Bulls vs New York City: un derby sous tension

L’ambiance était chaude à New York ce lundi. Peut-être un peu trop chaude. Le journaliste d’Associated Press, Rob Harris, a posté une vidéo sur son compte Twitter où l’on voit les supporters des deux équipes décidés à en découdre, avec l’intervention de la police.

Certains de ses supporters se seraient lancés des bouteilles de glaces d’après le journaliste. Aucun blessé grave n’est à déplorer. Lors de la rencontre, les Red Bulls ont battu le City de Lampard et Pirlo, sur le score de 2-0. Les réalisations sont signés Bradley Wright-Philipps et Felipe.

Le Hooliganisme: un nouveau produit d’export aux USA?

On ne s’attendait pas à ce que le football, de plus en plus implanté aux USA, amène avec lui son verset violent Outre-Atlantique. Surtout que les clubs américains correspondent plus à des marques ou des agences de création récentes plutôt qu’à des villes historiques ou des quartiers enracinés.

Dans le stade, les supporters des Red Bulls ont sorti une banderole caricaturant les deux stars de l’équipe rivale – à savoir Andrea Pirlo et Frank Lampard – en vieillards. Avec la mention « City Retirement Home », qui vise à faire passer le club de City pour une maison de retraite.

De plus en plus suivi, la MLS attire un nombre croissant de stars. On pense à Kaka (32 ans), qui évolue à Orlando City, David Villa (33 ans) à New York City, ou à Sebastian Giovinco (28 ans) à Toronto aux côtés de l’ancien marseilais Benoît Cheyrou (33 ans).

Photo DR