Buzz
Partager sur

Guingamp: le club a viré Antoine Kombouaré !

Guingamp: le club a viré Antoine Kombouaré !
Partage
Partager sur Facebook

Antoine Kombouaré vient d’être viré par l’En Avant Guingamp après une énième défaite en championnat. Club qu’il entraîne depuis le printemps 2016

C’est donc le 4ème entraîneur, en seulement quelques mois, viré en Ligue 1. En effet, Antoine Kombouaré vient d’être limogé par l’En Avant Guingamp. Il faut dire que l’entraîneur n’avait plus vraiment la confiance de son club après une énième défaite, ce week-end, face à Nantes. Seulement une victoire en douze rencontres pour le Kanak cette saison. Il ne sera donc pas assis sur le banc des bretons, pour affronter Lyon le week-end prochain.

Antoine Kombouaré, remercié par Guingamp

Coach de Guingamp depuis le printemps 2016, Antoine Kombouaré voulait pourtant y croire. En effet, après la défaite face à Nantes, le Kanak a voulu montrer un esprit combattif en conférence de presse. Déclarant notamment : « on est prêts, ne vous inquiétez pas, on est prêts à se battre jusqu’au bout et à faire que samedi prochain il y ait un tout autre résultat contre Lyon. »

Son président aussi semblait lui faire confiance. Malgré une nouvelle défaite, les propos de celui-ci laissaient à penser qu’Antoine Kombouaré serait bel et bien assis sur le banc de Guingamp pour affronter Lyon : « On n’a pas l’habitude de tourner le dos aux personnes quand on est dans la difficulté. Au contraire, je suis plutôt quelqu’un qui apporte beaucoup de confiance et beaucoup de soutien aux personnes qui en ont besoin ».

4 entraîneurs limogés en quelques mois

Comme nous vous l’indiquions plus haut, Antoine Kombouaré n’est pas moins que le quatrième entraîneur viré en Ligue 1 cette saison. Au bout de seulement quelques mois de compétition. En effet, avant lui, Cardoso s’était vu remercier par le FC Nantes. Encore plus tôt, c’est Gustavo Poyet qui avait décidé de quitter les Girondins de Bordeaux. Après des incompréhensions avec son président.

Leonardo Jardim, lui aussi, a été écarté par l’AS Monaco. Malgré les nombreux bons résultats et les trophées qu’il a obtenus. Avec une équipe presque totalement chamboulée à chaque début de saison…