Buzz
Partager sur

Sport: Le gainage ne serait pas bon exercice pour les abdos !

Sport- Le gainage ne serait pas bon exercice pour les abdos !

Êtes-vous sportifs ? Aimez-vous le gainage ? Il semblerait que cet exercice ne soit pas si miraculeux qu'il prétenait l'être

Face au succès de l’exercice, l’équipe de Pure Trend s’est lancée à la recherche de réponse. En effet, ils ont demandé à un coach ce qu’il pensait de la planche et du gainage plus globalement.

Le gainage : Un exercice facile à reproduire

L’été est arrivé. La saison que tout le monde attend est enfin là. Mais si vous êtes bon élève, vous avez secrètement préparé cette saison tout l’hiver. Ainsi, à coup de séance cardio et de squats, vous avez pu atteindre ce « summer body » dont tout le monde rêve. Cependant, il y a un exercice sans qui, tous ces efforts seraient vains. Le gainage.

Préparation … j-18 😉💪🏽 #gainage #fitness #sport #pain #adidas

Une publication partagée par @ macaodivn le

La planche est la position salvatrice. Celle pour qui on abandonne crunch et autres exercices. Puisqu’elle est si simple à reproduire et qu’on n’a pas besoin de centaine d’euros de matériels qui suivent. Mais c’est à ce moment-là que l’équipe Pure Trend, face au tel succès de cette fameuse planche, s’est demandée si le gainage était si efficace que ça ?

Un coach répond : « Malheureusement, non »

Les journalistes veulent avoir les réponses à leurs questions. C’est bien pour cette raison que Nicolas Biancolli, coach sportif a répondu bien gentiment à Pure Trend. Mais quelle était la question ? Simplement : « La planche est-elle vraiment la position miracle qu’on attendait ? ». Mmh, pas facile du tout comme interrogation ! Néanmoins, on attendait avec impatience la réponse.

« Malheureusement, non. Mais c’est quand même une position qui a des bienfaits. Le fait de gainer tout son corps pour maintenir la position horizontale engage une multitude de groupes musculaires différents. On sollicite les fléchisseurs de hanche, toute la ceinture abdominale, ainsi que les muscles du haut du tronc et la stabilité de l’épaule. » Donc si on a bien suivi, il vaut mieux intégrer le gainage immobile à un entrainement pour plus de résultat et ainsi, alterner avec des exercices en mouvement. Ok ! C’est pigé !

Crédits photo : Préparation-Physique.com

Afficher +