fbpx
Buzz
Partager sur

Formule E: le grand Prix de Paris s’annonce grandiose ce week-end ! (vidéo)

Formule E: le grand Prix de Paris s’annonce grandiose ce week-end ! (vidéo)
Partager
Partager sur Facebook

Le Grand Pix de Paris de Formule E s'annonce déjà comme un énorme succès. La piste est tout juste dévoilée et les pilotes se sont concentrés sur les simulateurs pour la découvrir en avant-première.

Les installations sur la place des Invalides ont déjà pris place et les premiers curieux viennent déjà jeter un premier coup d’oeil à cette événement qui se déroulera en plein Paris ce week-end. Pour la première fois depuis sa création, le championnat du monde de Formule E fera escale à Paris pour un Grand Prix qui s’annonce déjà mythique. Si ce grand rendez-vous a été rendu possible, c’est notamment pour le côté électrique de cette course.

Car oui, les voitures en lice en Formule E ne sont que des véhicules électriques et non-polluants. Un projet qui a plu à la maire de Paris, Anne Hidalgo, comme le précise Alejandro Agag, l’homme d’affaires espagnol promoteur du Championnat du Monde de Formule E qui déclare au Parisien qu’ « on avait évoqué le bois de Boulogne ou la pelouse de Reuilly. La maire de Paris a proposé qu’on s’installe à un endroit où on pourrait voir Paris ». Un site qui ravi aussi le directeur français du Grand Prix, Eric Barbaroux, qui déclare : « c’est le site idéal. C’est un symbole historique et c’est important au moment où on veut promouvoir la véhicule électrique, il répond au cahier des charges et le quotidien des riverains sera peu impacté ».

Un Grand Prix à coût modéré au succès assuré

Et le tracé plait au pilote. Serpentant autour de l’hôtel des Invalides, la piste de 1,9 kilomètre reste un tracé petit. Mais cela va ravir les amoureux de la vitesse qui s’élanceront sur des pointes à 200 km/h. Une piste qui a été rendue possible grâce notamment à la couverture de bitume recyclable sur l’ensemble de la piste et l’installation de barrières de sécurité et de grillages. Au total, le budget de cette course s’élève à 12 millions d’euros mais le succès est au rendez-vous car la totalité des billets ont été vendus et 12 500 spectateurs vont s’amasser autour du circuit. « Les billets (vendus 20 €) sont partis en trois jours. C’est dire l’attente autour de cette course », s’enthousiasme Eric Barbaroux dans les colonnes du Parisien.

Circuit formule E Paris

Une piste encore nouvelle pour les pilotes de Formule E

Pour le moment, les pilotes ne font que découvrir la nouvelle piste. Avec de telles vitesses de pointe, il est compliqué de bien optimiser ses trajectoires, surtout que pour le moment, les seuls essais ont été réalisés sur un simulateur géant reprenant les codes du circuit. Et même si l’objectif de ce simulateur de Formule E est de donner des sensations proches du réel, il est compliqué de se faire une idée de la piste parisienne sans avoir roulé dessus pour de vrai !


Formule E: A bord du simulateur autour des… par leparisien