fbpx
Buzz
Partager sur

Football: regarder un match serait très bon pour la santé !

Football: regarder un match serait très bon pour la santé !

Selon une étude de l’Université de Leeds, visionner, ou assister à un match de football serait bon pour la santé. Mais pas en cas de défaite

Mesdames, avouez-le ! Avez-vous déjà été exaspérées en observant votre mari, ou compagnon, devant un match de football ? Outre le cliché de la pizza et la bière, la plupart des concubines se demandent toutes comment les hommes trouvent du plaisir en visionnant 22 acteurs courir derrière un ballon rond. Eh bien sachez que cela serait très bon pour la santé. Nous vous voyons déjà nous maudire en lisant ces lignes.

Pourtant, des chercheurs de l’Université de Leeds viennent d’annoncer l’heureuse nouvelle pour les passionnés de matches de football. Regarder une rencontre serait excellent pour la santé. Mais cela, uniquement en cas de victoire de son équipe. En effet, voir son club prendre le dessus sur son adversaire générerait un stress physique équivalent à une marche rapide de 90 minutes comme le souligne CNEWS. Avec des effets positifs, pouvant durer jusqu’à 24 heures après le match:

 « Soutenir votre équipe lors d’un match de football vous donne un entraînement cardiovasculaire modéré et, en fonction du résultat du match, une stimulation ou un affaiblissement psychologique », explique le Dr Andrea Utley, scientifique ayant dirigé l’étude.

Football: une défaite peut-elle avoir des effets dévastateurs ?

Jusqu’ici, tout va bien. Eh ce, car nous parlons uniquement des victoires de votre équipe préférée. Mais si vous êtes supporters du Paris Saint Germain en Ligue des Champions, ou de l’Olympique de Marseille l’an dernier, vous savez déjà que nous allons aborder les défaites… Car oui, même votre club préféré peut enregistrer des défaites.

Et donc, dans ce cas là, les effets peuvent se montrer très néfastes. Comme le souligne une nouvelle fois CNEWS, la pression artérielle continuerait de monter, même plusieurs heures après la fin du match de football, en cas de non victoire. L’humeur voit aussi un effet négatif.

Certains supporters auraient même comparé une défaite à un « décès d’un proche »… C’est pour dire à quel point un match de football peut être important et vital chez certaines personnes. Espérons que celles-ci puissent assister à un maximum de victoires. C’est la santé qui est en jeu !