fbpx
Buzz
Partager sur

Football: les Australiennes vont être payées comme les hommes !

Football: les Australiennes vont être payées comme les hommes !
Partager
Partager sur Facebook

La parité des salaires dans le football est un problème qui doit être résolu. Les australiennes vont bénéficier d'un réajustement.

Comme dans la plupart des sports et même dans le monde du travail, il existe des inégalités de salaires entre femmes et hommes. Le football ne fait pas exception à la règle. Un travail doit être fait pour les réduire ou même les effacer. C’est dans cette optique que les joueuses australiennes vont désormais toucher le même salaire que les hommes. MCE vous dit tout !

Dans la majorité des sports, dont le football, ainsi que dans le monde du travail, les femmes sont payées moins que les hommes. Une inégalité qui semble vouloir se corriger. Le sport, symbole des valeurs de notre société semble particulièrement visé par ces critiques. Pourtant, il est avant-gardiste dans ce domaine.

En effet, certains sports comme le surf ont déjà adopter cette obligation de payer les femmes autant que les hommes. Un cas qui n’est pas unique. Au tennis, les grands tournois octroient les même prize-money aux hommes qu’aux femmes. Rappelons le, les prize money sont les dotations financières que les participants d’un concours touchent en fonction de leur classement dans ce tournoi. Mais le football, sport roi, reste pour l’instant en retrait de ces avancées.

Les joueuses de football australiennes payées au même prix que les hommes !

La Coupe du Monde féminine qui a eu lieu en France l’été dernier a particulièrement mise en avant ces critiques. La fédération australienne de football a donc choisi de se placer comme pionnière pour cette avancée. Un accord pour quatre celle cette avancée.

Malheureusement, ce projet ne concerne uniquement les australiennes de l’équipe nationale de football. Autrement dit, seulement les vingt meilleures joueuses du pays vont toucher la même somme que les vingt meilleurs joueurs. Le championnat domestique restera dans cette forme d’inégalité.

Une bonne action qui doit en appeler d’autres