Buzz
Partager sur

Football Leaks: aucun risque pour l’image du PSG ?

Football Leaks: aucun risque pour l’image du PSG ?
Partager
Partager sur Facebook

Après les nombreuses révélations des Football Leaks, certains se demandent ce que risque le PSG. Au niveau de son image, il ne devrait rien se passer selon un expert

Arrangements avec les dirigeants de la FIFA et de l’UEFA, fichage ethnique, prime pour saluer des supporters… les révélations des Football Leaks concernent en partie le PSG. En effet, depuis début novembre, les documents secrets révèlent certaines pratiques frauduleuses de la part du PSG. Si nous ne connaissons pas encore les risques encourus par le club de la Capitale, certains se demandent si l’image du club va être entachée par toutes ces révélations. D’après un expert en marketing sportif, non.

Football Leaks : le PSG ne risquerait rien pour son image

C’est dans les colonnes du Parisien que Gilles Dumas a donné la réponse. L’expert en marketing sportif pour la société Yeesss, s’est montré rassurant. Ce dernier assure que l’image du PSG ne devrait pas être entachée, malgré les nombreuses révélations des Football Leaks. Il explique :

« Le PSG s’en serait bien passé. Ce n’est pas politiquement correct mais ce n’est pas si dommageable que cela pour son image. Il n’y a pratiquement pas un seul club en Europe qui échappe aux Football Leaks. Or, le PSG n’a pas vocation à être le nettoyeur du football business. Je pense même que les Français sont prêts à accepter l’argent, les montages financiers, si les résultats sportifs sont au rendez-vous. Il n’y a pas de répercussions chez les supporteurs. Une élimination en phase de poules de la Ligue des champions aurait plus d’impact ».

Football Leaks : des poursuites engagées contre le PSG ?

En revanche, certains ne sont pas de cet avis. Du moins, ils souhaitent que le PSG soit sanctionné. Surtout au niveau du fichage ethnique. En effet, Noël le Graët, président de la Fédération Française de Football, était très remonté en apprenant cette pratique de la part du Paris Saint Germain :

« Personne n’a le droit de ficher des joueurs de football en fonction de la couleur de leur peau. Le foot et le sport en général doivent précisément être des lieux d’accueil, de tolérance, d’ouverture, dans le respect de la laïcité. Le fichage ethnique, c’est le contraire de l’essence du sport ».