MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Football: un joueur transféré pour 10 litres d’huile d’olive dans un club turc

Partage
Partager sur Facebook

Un joueur Ghanéen sera transféré au club turc Yörükalispor pour 10 litres d'huile d'olive, le transfert le moins coûteux de l'histoire du football.

Transféré dans un nouveau club, le joueur de Football, Mohammed Sumaila est transféré pour 10 litres d’huile d’olive. Il accepte alors de joueur pour le Yörükalispor. Un club situé dans la province de Bursa, au nord-ouest de la Turquie.

Football: le transfert le moins cher

On est loin des millions de Neymar. Le transfert de Mohammed Sumaila, un joueur Ghanéen est surement le transfert le moins cher de l’histoire du football.

En effet, ancien milieu de terrain de l’Izmir Gaziemirspor Mohammed Sumaila est, ce qu’on pourrait appeler, un globe-trotter.

À 25 ans, il a l’habitude de voyager et de jouer dans des petits clubs amateurs de la Turquie. Alors qu’il était censé jouer pour le Kütahyaspor, Mohammed Sumaila a finalement accepté de jouer pour un tournoi estival sous les couleurs du Yörükalispor.

Ainsi, le contrat étant de courte durée, le joueur a refusé de recevoir la moindre indemnité pour son transfert.

Néanmoins, les villageois ont insisté pour que celui-ci reparte avec 10 litres d’huile d’olive.

Football: les raisons

C’est le transfert dont tout le monde se souviendra. Mohammed Sumaila a expliqué son choix au site turc Goal: « «J’ai décidé de rejoindre Yörükalispor pour disputer un tournoi d’un mois à Mudanya. Je suis venu dans ce petit village à l’invitation de Tayfun Albayrak. Je ne voulais pas les faire payer, et il m’a motivé en me disant que les villageois me donneraient l’huile d’olive obtenue durant l’été. J’ai accepté l’offre« .

Un transfert qui rappelle celui du Norvégien. Effectivement, celui-ci avait négocié son transfert avec son poids. C’est à dire, 75 kg.

Autres vidéos recommandées pour vous