fbpx
Buzz
Partager sur

Le football français subit le coronavirus de plein fouet !

Le football français subit le coronavirus de plein fouet !
Partager sur Facebook

C'est officiel, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits à cause du coronavirus. Coup dur pour le football français.

La propagation du coronavirus est un réel problème pour le football français. Désormais, les matchs de Ligue 1 se dérouleront donc à huis clos. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Dans le monde entier, le coronavirus continue à faire des ravages. Ainsi, le virus touche de plein fouet le football français. La ministre des Sports l’a donc confirmée, les rassemblements de plus de 1000 personnes ne pourront pas avoir lieu ! Adieu la foule en délire devants les prouesses des joueurs français…

Pour éviter au mieux la transmission du coronavirus, le prochain match du PSG se déroulera donc à huis clos. Ainsi, les futurs matchs de Ligue 1 pourrait bel et bien suivre la tendance. Cette annonce tombe comme une terrible nouvelle pour les joueurs, mais aussi pour les supporters.

Lundi dernier, Roxana Maracineanu s’est donc exprimée sur les mesures à suivre. « Nous sommes dans un contexte exceptionnel et le monde sportif doit participer à l’effort collectif« .

Le football français subit le coronavirus de plein fouet !

Le coronavirus frappe le football français

La ministre des Sports a alors continué. « Il faudra que les organisateurs s’adaptent aux nouvelles règles en limitant leur jauge à 1000 personnes en comptant les participants. Ou en préférant les huis clos lorsque celui-ci est rendu possible ».

Les matchs de Ligue 1 seront-ils reportés à cause du coronavirus ? Il y a de grandes chances. D’ailleurs, ceux de l’épique de France aussi subiront les foudre du virus.

En mars, les Bleus affronteront donc l’Ukraine et la Finlande lors de rencontres amicales. Mais, le COD-19 pourrait bel et bien entraver leur bon déroulement. Affaire à suivre.