MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Football: cette équipe gagne tous ses matchs par forfait ! (vidéo)

Football: cette équipe gagne tous ses matchs par forfait ! (vidéo)
Partage
Partager sur Facebook

Le Canelas 2010 est une équipe de football du Portugal qui est connue pour une seule chose... Défoncer ses adversaires lors des rencontres.

C’est un simple club de quatrième division portugaise qui donne des sueurs froides aux autorités et même à la fédération de football. En effet, le Club de Canelas a été fondé en 2010. Sa particularité ? Être invaincu cette saison. Mais pas de quoi se glorifier. Car le club de la région de Porto a remporté ses 11 derniers matchs sur tapis vert. Non, il n’y a aucune épidémie de gastro au Portugal. Le club est simplement violent et tous les adversaires refusent de jouer contre cette équipe.

En effet, si les clubs adverses ont tous déclaré forfait, c’est pour dénoncer la violence du club de Canelas 2010. Et pour cause, la plupart des joueurs de cette équipe sont des ultras violents du club du FC Porto. Cumulant 16 victoires pour un match nul cette saison, le club est en tête de son championnat. En même temps, la tactique est simple… Tacles à la gorge, par derrière, coup sur les adversaires, intimidation de l’arbitre, il ne faut pas être un grand tacticien.

Un football de menaces, de violences et de mauvaise foi

Pourtant, le forfait coûte cher aux clubs de la division du Canelas 2010. Chaque équipe a dû payer 750 euros d’amende pour ne pas affronter ces bouchers. Manuel Gomes, président du club de Grijo, témoigne à El Pais de la rencontre qu’il a joué contre Canelas. « On a été menacé. Les arbitres ont eux été intimidés et n’ont pas noté ce qu’il s’était passé dans leurs rapports », explique-t-il complètement dépité.

Et d’ailleurs, le capitaine de l’équipe n’est autre que Fernando Madureira. Il est surtout connu comme étant le chef des « Super Dragões », un groupe ultra de Porto. Lui, modère les accusations portées contre son équipe. Il reconnaît que son équipe pratique un jeu de football rude… Mais il dénonce pourtant les différents montages vidéos qui ont été réalisés et qui sont diffusés sur internet.

Des vidéos montrent le comportement des joueurs

Dans ces vidéos, on peut voir les joueurs du club de football Canelas 2010 agresser leur adversaires, les menacer et même tenter d’intimider l’arbitre. Si pour le moment, aucune sanction n’a été prononcée contre le club, les autorités portugaises commencent à s’inquiéter. En effet, le club gravie les échelons et devient de plus en plus important. Si cela continue, il pourrait même atteindre la troisième division.