Buzz
Partager sur

La finale Nationale de la Danone Nations Cup 2016 aura lieu le 15 mai à Lille en présence de Blaise Matuidi !

La finale Nationale de la Danone Nations Cup 2016 aura lieu le 15 mai à Lille en présence de Blaise Matuidi !
Partage
Partager sur Facebook

La Danone Nations Cup 2016 aura lieu le 15 mai. Près de 4200 enfants ont participé aux épreuves de qualification de cette 17ème édition.

Dimanche 15 mai, la ville de Lille accueillera pour la toute première fois la finale nationale de la Danone Nations Cup, en présence de Blaise Matuidi, parrain pour la France de l’événement. Depuis deux mois, près de 4200 enfants ont participé aux épreuves de qualification de cette 17ème édition, avec un rêve en tête : décrocher leur ticket pour la grande finale française.

Danone Nations Cup: la finale nationale France

Les 10 équipes lauréates des 6 tournois régionaux se retrouveront dans l’enceinte du Stadium-Villeneuve d’Ascq pour tenter de remporter le sésame promis à l’équipe vainqueur: représenter la France lors de la finale mondiale qui se tiendra en France en octobre prochain !

Les 10 équipes (les 6 vainqueurs d’étapes + les 3 meilleurs deuxièmes + le club hôte de la finale nationale) rêvent aujourd’hui de marcher sur les traces du Paris FC, vainqueur de la finale nationale de la Danone Nations Cup 2015. Venus des quatre coins de la France, les enfants fouleront la pelouse du Stadium-Villeneuve d’Ascq pour y donner le meilleur d’eux-mêmes, sous le regard attentif de Blaise Matuidi, qui aura à cœur de leur transmettre les valeurs du sport :

« Le sport est une véritable école de la vie, la Danone Nations Cup en est une belle illustration. Ce tournoi permet aux enfants de s’approprier les fonda-mentaux du football : prendre du plaisir, respecter ses partenaires et l’arbi-tre, et être à l’écoute de son coach. »

La Danone Nations Cup, plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons âgés de 10 à 12 ans, s’est imposée au fil du temps comme l’un des tournois de référence sur la planète football, par sa qualité sportive et sa vocation pédagogique. Plus qu’un simple tournoi, la Danone Nations Cup offre l’opportunité à 2,5 millions d’enfants dans le monde de vivre leur rêve : celui de participer à une aventure humaine exceptionnelle et inoubliable, dans un esprit de respect et d’émotion.

FINALE NATIONALE FRANCE: QUAND ?

DIMANCHE 15 MAI 2016

À PARTIR DE 9H – FINALE A 16H30

ENTRÉE LIBRE

OÙ ?

LE STADIUM – VILLENEUVE D’ASCQ

AVENUE DE LA CHÂTELLENIE