fbpx
Buzz
Partager sur

La Finale Mondiale de la Danone Nations Cup 2016 au Stade de France !

La Finale Mondiale de la Danone Nations Cup 2016 au Stade de France !

400 jeunes footballeurs venus de 32 pays s’affronteront sur la pelouse du Stade de France dans le but de soulever le 17e trophée de la Danone Nations Cup.

Le dimanche 16 octobre, 400 jeunes footballeurs venus de 32 pays s’affronteront sur la pelouse magique du Stade de France dans le but de soulever le 17e trophée de la Danone Nations Cup. Parrainé par Zinédine Zidane, le tournoi rassemble chaque année depuis plus de 15 ans près de 2,5 millions d’enfants dans le monde. « Participer à un tournoi de cette ampleur est un rêve pour tous ces enfants » confie Zinédine Zidane.

LA DANONE NATIONS CUP, UN ÉVÈNEMENT INTERNATIONAL

C’est un retour aux sources pour la plus grande compétition mixte de football pour les enfants de 10 à 12 ans. Après avoir été organisée en Afrique du Sud, en Pologne, en Espagne, en Angleterre, au Brésil ou encore au Maroc, la Finale Mondiale revient en France. Franck Riboud, Président de DANONE, a imaginé ce tournoi à l’issue de la Coupe du Monde 98. Son ambition était de créer un évènement mondial pour les jeunes qui ressemble à DANONE. C’est donc tout un symbole que de revenir en France l’année où le pays accueille de nouveau un grand rendez-vous footballistique.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET INOUBLIABLE

Au fil des ans, la Danone Nations Cup a acquis ses lettres de noblesses et sa crédibilité dans l’univers du football mondial. La compétition est en effet soutenue par des ambassadeurs de renom de par le monde comme Blaise Matuidi en France ou Carlos Tevéz en Argentine. La Danone Nations Cup a aussi porté les débuts de grands noms du football comme Alexandre Lacazette, Phil Jones ou encore Giovani Dos Santos. Au-delà de l’aspect sportif, DANONE a aussi pour objectif d’offrir une part de rêve à tous les jeunes participants. L’opportunité pour les enfants de voyager, de fouler la pelouse de stades mythiques ou de rencontrer leurs idoles sont au cœur de l’évènement et contribuent à la transmission des valeurs chères à la marque telles que la solidarité, la tolérance et le respect.

« En s’impliquant dans un événement qui lui ressemble, DANONE a voulu transmettre les valeurs chères à l’entreprise : la proximité, l’ouverture, l’humanisme et l’enthousiasme. Cette compétition met le rêve à la portée de tous. Elle possède cette magie de fédérer les enfants de 32 pays, chacun parlant sa langue. Un esprit unique et la création de liens au-delà des différences. »
Emmanuel Faber, Directeur Général de DANONE.