fbpx
Femmes de Sport
Partager sur

Voir et revoir Femmes de Sport avec Manon Valentino et Françoise Sauvageot sur MCEReplay !

Cette semaine dans ce nouveau numéro de Femmes de sport, découvrez Manon Valentino, championne de BMX, et Françoise Sauvageot, Vice-présidente déléguée au CNOSF !

MCE, Demain !, Télévisions Locales de France vous proposent un magazine mensuel entièrement dédiée au sport féminin avec le soutien du Comité national olympique et sportif français et du Centre National du Développement du SPORT. Présentée par Vanessa Gladone, ancienne athlète, et Jérôme Joinet, ancien Volleyeur, Femmes de Sport vous permet de rencontrer des sportives, de découvrir des clubs féminins, des initiatives autour du sport, des pratiques sportives innovantes sans oublier l’actualité des manifestations.

Voir et revoir Femmes de Sport avec Manon Valentino et Françoise Sauvageot sur MCEReplay !

Femmes de Sport donne la parole à toutes celles et ceux qui œuvrent pour le développement du sport au féminin, l’émission vous donnera envie de faire du sport, d’aller encourager les sportives en compétition et de suivre toute l’actualité du sport féminin (à retrouver sur www.femmesdesport.com).

Marion Valentino, à seulement 25 ans elle est déjà triple championne de France, double championne d’Europe et championne du monde Juniors de BMX. Après une saison noire en 2015 avec plusieurs blessures elle est aujourd’hui en pleine préparation pour les JO de Rio pour lesquels elle n’est pas encore qualifiée.

Cette originaire de la Guadeloupe fait aujourd’hui partie du Pôle Olympique de Saint Quentin-en-Yvelines et s’entraine tous les jours. Mais le BMX n’étant pas un sport professionnel, elle travaille comme assistant commerciale dans le groupe Eiffage avec des horaires aménagés grâce à son statut d’athlète de haut niveau. Avec elle c’est du sport, du risque, du glamour, du fun, du punch bref une sportive à suivre.

Françoise Sauvageot, Vice-présidente déléguée du CNOSF, en charge de la diversité des pratiques et de la vie associative et Présidente de la Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire. C’est une des rare dirigeante dans le monde sportif en France et elle à un seul credo : développer le sport au en France et notamment le sport au féminin.