Femmes de Sport
Partager sur

Voir et revoir Femmes de Sport avec Brigitte Henriques et Laurence Fischer sur MCEReplay

Dans ce nouveau numéro de Femmes de Sport, Vanessa Gladone et Jérôme Joinet reçoivent Brigitte Henriques et Laurence Fischer !

MCE, Demain !, Télévisions Locales de France vous proposent un magazine mensuel entièrement dédiée au sport féminin avec le soutien du CNOSF et le CNDS. Présentée par Vanessa Gladone, et Jérôme Joinet, Femmes de Sport donne la parole à toutes celles et ceux qui œuvrent pour le développement du sport au féminin, l’émission vous donnera envie de faire du sport et de suivre toute l’actualité du sport féminin.

Voir et revoir Femmes de Sport avec Brigitte Henriques et Laurence Fischer sur MCEReplay

Le Football Féminin à l’honneur avec Brigitte Henriques Secrétaire générale de la FFF. Ancienne joueuse de football, ancienne internationale, elle occupe depuis 2011 le poste de secrétaire générale de la Fédération Française de Football, elle est en charge du développement du football féminin. C’est en autre grâce à son travail que le football féminin en France s’est développé de manière exponentielle (plus de 100.000 licenciées), sans conteste une des grandes dames du football Français.

Femmes de Sport: Laurence Fischer une karatéka engagée !

Marseillaise de cœur Laurence Fischer a été 3 fois championne du Monde, 7 fois championne d’Europe, 11 fois championne de France : c’est un monument du Karaté français. Retraitée depuis 2006,elle est aujourd’hui une femme aux multiples facettes : comédienne, consultante diplômée de l’ESSEC, maman, mais surtout, une des marraines de l’association Play International (pl4y.international/fr).

Dès 2003 elle s’est engagée avec des ONG pour transmettre les valeurs de son sport auprès d’enfants et de femmes en difficulté. Elle s’est engagée pour la cause des Femmes Afghanes et aujourd’hui elle va régulièrement en République Démocratique du Congo avec « Les Ecoles de l’Espoir » créée par Mikaël Silvestre et dirigée par Marie-Jo Lallart qui aide les femmes victimes de viols de guerre. Un travail précieux qui se fait avec les écoles de l’espoir et la fondation Panzi du docteur Mukwege, gynécologue et militant des droits humains congolais, surnommé « L’homme qui répare les femmes ».

Afficher +