fbpx
Buzz
Partager sur

Euro 2016: les supporters Irlandais décorés par la mairie de Paris (vidéos)

Euro 2016: les supporters Irlandais décorés par la mairie de Paris (vidéos)

Ils ont mis le feu dans les rues des grandes villes françaises pour l'Euro 2016. Les supporters Irlandais ont séduit tout l'hexagone, au point de recevoir une récompense méritée.

Il faut dire qu’ils ont mis le feu… Et à l’instar des supporters anglais et russes, les fans de football irlandais ont lancé sur la France une vague de bonne humeur, de rigolades et de festivités. Du coup, cette magnifique réputation qu’ils se sont forgés durant l’Euro 2016 leur sera fortement récompensée. En effet, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé mardi soir qu’elle remettrait la médaille de la ville de Paris aux supporters irlandais. Une manière de les remercier d’avoir transformé l’Euro 2016 en une véritable fête. Une annonce faite sur la fan zone parisienne au pied de la Tour Eiffel ! Et on comprend que l’enthousiasme des supporters à l’égard de leur équipe est un exemple à suivre.

Un esprit sportif et festif exemplaire

Ils ne sont vraiment passés inaperçus ces fans irlandais. En effet, entre les chants en l’honneur de leur joueur fétiche, ou encore à la berceuse chantée à un enfant au coeur du métro, ces grands bonhommes tout vêtus de vert ont été nombreux à venir en France et surtout, sont devenus les stars des réseaux sociaux. Faisant parfois de l’ombre à leurs équipes qui ont pourtant fait un parcours remarquable durant l’Euro 2016, se qualifiant presque à la surprise générale pour les phases finales de la compétition. Pour Anne Hidalgo, une telle récompense est logique car ils ont été « exemplaires dans leur esprit sportif » et ont participé à la « bonne ambiance » de l’Euro 2016. Et cela depuis le début de la compétition le 10 juin dernier.

L’Euro 2016 sans l’Irlande, c’est triste

Ce comportement exemplaire et même au centre de l’actualité. Au point que la Police Nationale a souhaité rendre hommage à ces supporters en publiant sur son Twitter officielle une vidéo de supporters celtes faisant la fête en plein coeur de la ville de Bordeaux. Entre la jeune étudiante draguée par un groupe de fans, le bébé endormi grâce aux chants ou encore l’automobiliste dédommagé gracieusement pour les dégâts sur son véhicule, on peut se dire que sans l’Irlande, l’Euro 2016 n’aurait pas été aussi marrant ! Merci à eux !