fbpx
Buzz
Partager sur

Euro 2016: les 3 raisons pour lesquelles la France doit gagner contre l’Allemagne

Euro 2016: les 3 raisons pour lesquelles la France doit gagner contre l’Allemagne
Partager
Partager sur Facebook

La France doit battre l'Allemagne dans cet Euro 2016. Ce n'est pas qu'une question sportive, c'est une question d'honneur !

Ce soir, c’est le tournant dans l’Euro 2016, la France affronte son rival allemand pour le compte des demi-finales de la compétition. Si l’enjeu est de taille, il est d’autant plus important que ces deux grandes nations du football ont un passé commun et qui se bas sur une rivalité forte. Alors si toute la France est derrière son équipe, il faut aussi comprendre que la France ne peut pas, n’a surtout pas le droit de perdre contre la sélection allemande. Si cela vaut du côté sportif, du côté de l’histoire c’est encore plus vrai… Voici les trois raisons qui font que les Français doivent à tout prix l’emporter ce soir !

1) Pour se venger du mondial 2014

Franchement, c’était le match le moins alléchant de la France lors de ce mondial. Les Allemands, qui venaient de sortir l’Algérie au tour précédant ont tout misé sur une tactique bloquant le jeu des Bleus en surveillant leur meilleur joueur de l’époque, Paul Pogba… Mais cette époque est révolue et les Bleus disposent de plusieurs armes offensives qui peuvent leur permettre de battre les Allemands, Griezmann, Payet, Giroud sont eux aussi des armes de destruction du but adversaire. Alors messieurs, vengez-vous et battez les Allemands de la plus belle manière qui soit pendant cet Euro 2016 !

2) Parce que Battiston a le droit à sa vengeance pendant l’Euro 2016

Si les fans de football retiennent une chose des confrontations entre les deux nations, c’est Séville 1982, où le gardien allemand a probablement eu le geste le moins fair-play de toute l’histoire du football en défonçant littéralement la tronche de l’attaquant français de l’époque qui partait marquer le but de la victoire lors de cette demi-finale de Coupe du Monde… Le pauvre Patrick Battiston est sorti du terrain sur une civière, inconscient et avec trois dents en moins, alors que l’auteur de cet attentat footballistique s’en est tiré avec un simple avertissement. Messieurs de l’équipe de France de l’Euro 2016, vous n’étiez pas nés, mais il s’agit de l’honneur des footballeurs et supporters français de donner le mot de la fin à Patrick Battiston en renvoyant les Allemands de l’autre côté du Rhin…

3) Pour éviter de voir les Allemands défiler sur les Champs-Elysées

Bon ok, la guerre est terminée et cela fait un peu rengaine… Mais en même temps, les Champs-Elysées sont une question de football majeure lors des compétitions internationales ! On se souvient tous de la foule sur la plus belle avenue du monde lors de la victoire des Bleus en 1998 ! Espérons et souhaitons que cet engouement se reproduisent le 10 juillet prochain à l’issue de la finale de l’Euro 2016 ! Messieurs les Bleus, faites nous rêver !