Buzz
Partager sur

Euro 2016: Les Français toujours derrière les Bleus !

Malgré la défaite des bleus en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal, les supporters français sont redevenus fiers de l'équipe de Didier Deschamps.

La France partait favorite de cette finale de l’EURO 2016. Chaque événement footballistique organisé en France avait été jusque-là couronné de succès. On se rappelle qu’en 1984, la bande à Platini avait gagné son Euro, et qu’en 1998 Zidane avait mené les bleus sur le toit du monde. Dimanche soir, la France affrontait le Portugal, et si tous les signaux étaient en faveur des bleus, l’équipe de Didier Deschamps a dû s’incliner sur un but de l’attaquant portugais de Lille, Eder. Mais malgré la défaite, les bleus restent fiers de cette équipe de France.

Euro 2016: Retour sur le match France vs Portugal

L’équipe du Portugal a bien joué sur sa défense et a su faire déjouer la tactique des bleus. Les attaquants tricolores ont eu très peu d’occasion et à chaque tir cadré soit Rui PATRICIO sortait un arrêt extraordinaire, soit les bleus manquaient de justesse dans le dernier geste. Le match s’est joué sur un faux rythme et lors de la prolongation, l’attaque Portugaise a profité d’une erreur de marquage et d’un bon contre mené et a marqué le but de la victoire à la 108 ème minutes grâce au dernier rentrant, l’attaquant évoluant à Lille, Eder.

Les supporters des bleus toujours présents

Malgré cette déception, les supporters des Bleus restent fiers et présents pour l’équipe de France. Les Bleus étaient d’ailleurs reçus à l’Elysée lundi 11 juillet 2016 afin d’être honorés et remerciés par le Président de la République. Le peuple Français soutenait haut et fort les couleurs du pays et criaient le nom des joueurs afin de les acclamer. Le Palais de l’Elysée a pris des airs de fête, la Marseillaise était chantée à tue-tête.

Si les supporters tenaient à être là, c’était pour « les remercier de les avoir fait vibrer tout au long de cette compétition ». Parmi les noms criés, celui de Griezmann était le plus prononcé surtout après le beau parcours qu’il a réalisé lors de cette Euro. D’ailleurs il a été élu meilleur joueur et buteur du tournoi.

Les fans des bleues leur donnent rendez-vous dans deux ans et espèrent cette fois lever la coupe qu’ils ont tant mérité.

Afficher +