fbpx
Buzz
Partager sur

Equipe de France: Debuchy tacle violemment Didier Deschamps !

Equipe de France: Debuchy tacle violemment Didier Deschamps !
Partager
Partager sur Facebook

Une semaine après avoir annoncé sa retraire internationale avec les Bleus, Matthieu Debuchy a taclé Didier Deschamps dans un entretien pour le Progrès

Matthieu Debuchy a été sélectionné 27 fois avec l’équipe de France. La 28ème n’arrivera jamais. En effet, le défenseur de Saint-Etienne a annoncé sa retraite internationale il y a une semaine. Âgé de 33 ans, il souhaite se consacrer pleinement à son club. Mais son âge ne serait pas la principale raison de sa retraite avec les Bleus. En effet, dans un entretien accordé au Progrès, Matthieu Debuchy a avoué en vouloir à Didier Deschamps.

Equipe de France : Debuchy tacle Didier Deschamps

Car oui, si Matthieu Debuchy a décidé d’arrêter sa carrière avec l’équipe de France, ce serait à cause d’un choix de Didier Deschamps. Mais quel choix ? Le joueur Stéphanois l’a indiqué dans une interview accordée au Progrès. En réalité, il n’aurait pas digéré le fait de ne pas être sélectionné avec les Bleus pour le Mondial en Russie. Il explique :

« J’ai envie d’être dans mon club, de ne penser qu’à lui. Forcément, il y a eu de la déception. Cela a été dur à vivre, a confié le latéral aux 27 sélections. Si tu ne joues pas dans ton club, tu te dis, bon ben voilà… Mais là j’avais fait le maximum pour revenir. Je m’étais donné les moyens. Pendant quatre mois, j’avais retrouvé mon niveau. J’avais été décisif. Cela s’était bien passé pour Sainté. »

Equipe de France : la liste, déjà faite ?

Mais Matthieu Debuchy va encore plus loin dans ses accusations. Le défenseur de Saint-Etienne indique que, même s’il avait été encore meilleur que ce qu’il ne l’a été, Didier Deschamps ne l’aurait jamais sélectionné. Car selon, lui la liste des 23 avait déjà été établie depuis très longtemps :

« Je pense que j’avais fait le bon choix en venant ici mais les dés étaient déjà jetés. Le coach avait fait son choix bien avant. J’ai été déçu par certains commentaires. Mais c’est comme ça, c’est le foot ». Pas sûr que le sélectionneur des Bleus ou le président de la Fédération Française de Football n’apprécient ces propos…