fbpx
Buzz
Partager sur

Emilio Sala: le père du footballeur meurt d’un arrêt cardiaque

Emilio Sala le père du footballeur meurt d'un arrêt cardiaque
Partager
Partager sur Facebook

Emilio Sala disparaît il y a trois mois dans un crash d'avion. Aujourd'hui son père décède d'un infarctus à 58 ans dans sa maison.

Le drame d’Emilio Sala marqua le monde entier le 21 janvier 2019. Son père Horacio Sala, beaucoup sollicité par les médias depuis la disparition de son fils, est décédé aujourd’hui. Il est parti à 58 ans à la suite d’un violent arrêt cardiaque.

Il vivait à Progreso, en Argentine. C’est la maman d’Emilio Sala ce matin qui trouve son corps inanimé tôt ce matin. Horacio n’aurait pas supporté la disparition de son fils. Enterré quelques semaines auparavant, le père du footballeur Emilio Sala  était aussi toujours en état de choc.

Les multiples informations sur le crash mais aussi la licence du pilote, Nantes et Cardiff, ont bousculé Horacio qui n’arrivait pas à faire son deuil. Alors que le corps d’Emilio Sala avait été retrouvé dans l’épave de l’avion, il avait été rapatrié pour son enterrement jusqu’en Argentine. Le père d’Emilio avait dit aussi : « Au moins nous l’aurons près de nous, pour au moins pouvoir déposer une fleur et se rappeler de lui pour toujours« .

Emilio Sala : deux brillantes étoiles dans le ciel

Le maire de la commune confirme aussi la nouvelle aux médias locaux du pays. Il déclare : C’est une nouvelle que je n’aurais jamais voulu donner. Il a eu un problème cardiaque, il n’a pas supporté ce qui est arrivé à Emi (Emilio Sala). Depuis son enterrement, sont apparues beaucoup d’informations sur le crash, la licence du pilote, la bagarre entre Nantes et Cardiff pour le règlement du transfert. Horacio n’a jamais pu surmonter sa mort.« 

L’avion s’était crashé au nord de l’île de Guernesey. L’ancien attaquant du FC Nantes n’avait alors que 28 ans. « Sa carrière a été très courte » balbutiait le père d’Emilio Sala dans une interview. Il n’arrivait pas aussi à croire ce qui venait de se produire, la disparition, le crash, la mort. « C’est très triste tout ça » arrivait-il à peine à dire.

Beaucoup de courage mais aussi de pensées pour la maman d’Emilio qui vient de perdre son fils et son mari.

Crédit photo : RMC Sport