Buzz
Partager sur

Emiliano Sala: les détails de son rapatriement en Argentine !

son rapatriement en Argentine grande

Après avoir retrouvé le corps d'Emiliano Sala au fond de la Manche, les autorités Britanniques annoncent que le corps va être rapatrié vendredi.

Il y a quelques jours, on apprenait que le corps d’Emiliano Sala a pu se faire identifier. Après un enquête sur le corps afin de déterminer les causes de sa mort. La dépouille de l’attaquant Argentin va pouvoir rejoindre sa famille. Voici les détails du rapatriement du corps du footballeur argentin. Disparu il y a peu. MCE vous en dit plus.

Le corps d’Emiliano Sala identifié

On apprenait il y a quelques semaines que l’avion d’Emiliano Sala avait disparu. Impossible de le localiser pendant plusieurs jours. Après des recherches en mer. L’épave de l’avion du footballeur restait introuvable. Les secours britannique ont alors arrêté les recherches. Mais la famille du footballeur n’a pas voulu baisser les bras. Aussi, ils ont engagé une société privée. Afin de continuer les recherches en mer. Et retrouver le corps de l’attaquant argentin. Seulement deux jours après la reprise des recherches. L’épave de l’avion dans lequel se trouvait le footballeur a été retrouvée. Le corps resté dans l’épave a très rapidement pu se faire identifier. Il s’agissait malheureusement bien du corps du footballeur.

Alors que des recherches ont repris pour tenter de retrouver le pilote de l’avion. La police et les médecins ont pu examiner le corps d’Emiliano Sala. Aussi, ils ont pu déterminer les causes de sa mort. Ce dernier aurait alors succombé a la suite de blessures à la tête et au tronc. Certainement dû au choc lors de la chute de l’avion dans la mer.

Emiliano Sala : le rapatriement de son corps en Argentine

Vendredi 15 février 2019, la dépouille d’Emiliano Sala pourra rejoindre l’argentine. Des obsèques auront lieu dans son village natal, Progreso. Le maire du village a annoncé lui-même la nouvelle.  « Le corps d’Emiliano arrivera vendredi en fin d’après-midi à Progreso« , a-t-il alors déclaré.

Aussi, l’AFP précise que le cercueil du footballeur sera transféré jeudi 14 de la morgue à l’aéroport de Londres-Heathrow. Il arrivera vendredi matin à 9 heures, heure locale. Le corps voyagera par vol régulier de la compagnie British Airways. Les informations ayant été relayée par le Huffing Post sur son site.

Afficher +