Buzz
Partager sur

Emiliano Sala: Les qualifications du pilote remises en question

Partage
Partager sur Facebook

Les investigations du crash de l'avion d'Emiliano Sala continuent. De nouveaux documents ont d'ailleurs point du doigt le pilote de l'avion.

On en apprend sur les raisons de l’accident de l’avion d’Emiliano Sala chaque jour. En effet, le média Mail Online nous a appris qu’il y avait bien des erreurs avant le décollage de l’appareil. On vous dit tout ! 

Emiliano Sala: Les qualifications du pilote remises en question

La police continue ses recherches. A ce jour, elle a trouvé de nouveaux documents. Le Mail Online en a d’ailleurs partagé le contenu. Et le principal concerné est le pilote de l’avion. En effet, David Ibbotson n’aurait pas les qualifications pour voler de mauvais temps.

Il faut savoir que ce dernier n’avait qu’une licence privée. Il ne pouvait donc pas voyager avec des passagers payants. De plus, il aurait aussi mal rempli le formulaire. Ce dernier se serait trompé de numéro de licence d’avion. Les autorités continuent de leurs côtés à rechercher le corps du pilote. Or, rien a été concluant.

Le rapport provisoire de la police

Cela fait plus d’un mois que l’avion d’Emiliano Sala a disparu. Bien que les recherches ont peu à peu avancé, la police n’a pas encore retrouvé le corps du pilote. Mais les raisons de l’accident ne sont pas encore trouvées. Voici une partie du contenu du rapport de la police traduite par Ouest-France.

 » Nous avons rassemblé des éléments de preuve provenant de radars, de bulletins météorologiques, de vidéos de l’avion au fond de la mer et d’interviews de témoins. Certains aspects opérationnels restent à définir, tels que la validité de la licence et des qualifications du pilote. (…) Notre priorité à ce jour est de passer en revue les éléments de preuve ; qui sont pour la plupart importants et complexes ; afin de pouvoir savoir ce qui s’est passé entre la perte de l’appareil radar et son immobilisation au fond de la mer. Cela nous aidera à comprendre les causes de l’accident. » y est écrit.