Buzz
Partager sur

Emiliano Sala: Kylian MBappé et Diego Maradona lui rendent hommage

Emiliano Sala: Kylian MBappé et Diego Maradona lui rendent hommage
Partage
Partager sur Facebook

Emiliano Sala, le footalleur qui a disparu le 21 janvier dernier dans un crash, a enfin été identifié. Il est bien décédé.

Emiliano Sala est donc bien mort. Les autorités locales de Dorset; en Grande-Bretagne; ont annoncé que la dépouille retrouvée dans l’épave de l’appareil, qui gisait à 70 m de profondeur dans la Manche, était bien celle du footballeur. Voici donc la; le triste épilogue d’un accident dont on ne connait encore pas les causes.

La dépouille d’Emiliano Sala retrouvée

Les chances de retrouver l’attaquant argentin diminuaient donc de jour en jour. Un petit espoir subsistait toutefois dans le coeur de certains; avec la reprise des recherches lancée le 3 février.

Le miracle n’a donc évidemment pas eu lieu. Tout espoir est finalement parti; avec cette mauvaise nouvelle postée jeudi soir.
La police a donc bien confirmé que le corps repêché la veille; dans la carcasse de l’avion de tourisme, était bien celui de Emiliano Sala. L’avion avait donc disparu des radars le 21 janvier dernier.

Ce post sur Twitter a provoqué une grande vague d’émotions sur les réseaux sociaux mais aussi dans le monde du foot.

Des hommages nombreux

Le joueur du PSG, Kylian MBappé, a aussi partagé sa peine sur twitter; il avait déjà fait un don important pour la cagnotte à l’origine de la reprise des recherches. Le rennais Clément Grenier a donc fait de même.

L’ex marseillais; Djibril Cissé et le buteur argentin Gabriel Batistuta se sont aussi exprimé.

L’ex gloire argentine; Diego Maradona, a donc préféré de son côté poster un message de condoléances à la famille du footballeur. Beaucoup l’ont donc suivie; comme Wayne Rooney et aussi Bixente Lizarazu ou encore Mesut Özil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Lamento muchísimo esta noticia tan triste. Muchos guardábamos una luz de esperanza por vos, Emiliano. Le mando un abrazo muy grande a tus familiares y amigos, y agradezco en nombre de los argentinos el respeto de los colegas e hinchas de todas partes del mundo. Hasta siempre Emiliano! #RecenPorSala #PrayForSala

Une publication partagée par Diego Maradona Oficial (@maradona) le

Des joueurs et aussi des clubs ont tenu; donc à rendre hommage à Emiliano Sala.

L’hommage touchant de sa soeur

Finalement, la soeur du joueur a elle aussi posté un message très touchant. « Ton âme dans mon âme brillera pour toujours illuminant ainsi le temps de mon existence?Je t’aime Tito. » elle post donc; sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tu alma en mi alma  brillará por siempre,  iluminando así, el tiempo de mi existir.  Te amo tito.

Une publication partagée par Romina Sala (@salaromina) le

Le FC Nantes retire son numéro 9

Emiliano Sala était donc âgé de  28 ans; il est arrivé à l’âge de 20 ans en France; à Bordeaux. Il fut prêté pendant deux  saisons: d’abord à Orléans puis à Niort. Sa carrière décolle donc en 2015 avec son prêt au SM de Caen de 6 mois. Il y a inscrit 5 buts en 13 matchs!

Parfois aussi moqué; sur sa technique et aussi sa démarche; il restait néanmoins un guerrier de terrain. Il avait aussi fait part de ces craintes à quelques personnes avant le vol; comme en témoigne des messages Whatsapp.

Le club du FC Nantes a donc décidé en hommage de retirer son numéro 9. Le numéro donc que le joueur portait. La ligue 1 et la ligue 2 lui rendront donc un dernier hommage ce week end. Ils observeront donc une minute d’applaudissements sur tous les terrains.