Buzz
Partager sur

Emiliano Sala: un corps retrouvé en mer est en cours d’identification !

Partage
Partager sur Facebook

Emiliano Sala avait disparu en mer il y a deux semaines maintenant. Un corps a été retrouvé et est bien celui du footballeur argentin.

Emiliano Sala, le footballeur, a disparu en mer il y a plusieurs jours de cela. Ils e rendait à bord d’un avion à Cardiff pour rejoindra sa nouvelle équipe. Son pilote et lui ont disparu alors qu’il traversait la manque. La carcasse de l’avion a été retrouvé avec à l’intérieur le corps identifié du footballeur argentin. MCE vous en dit plus.

Emiliano Sala disparu en mer

En effet les restes de l’avion ont donc été retrouvé le 3 février après deux semaines de recherche intensives. La carcasse se trouvait à près de 67 mètres de profondeur. Il semblait donc primordial de bien la remonte. Mais l’opération n’a pas eu lieu comme elle devait et ils n’ont pas réussi à la remonter à la surface le 6 février. Cependant un corps a donc été aperçu dans la carcasse de légion qui transportait David Ibbotson, le pilote, et l’ex-attaquant du FC Nantes. Il a donc pu être remonté malgré « des conditions difficiles ». Les fortes marées n’ont rien arrangé. « L’opération s’est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés », indique le Bureau d’enquête.

Le corps identifié comme celui d’Emiliano Sala

« Le corps est actuellement transporté à Portland », indique le Bureau d’enquête. Mais on sait à l’heure actuelle que le corps a bel et bien été identifié comme étant celui du joueur de football. Il va être renvoyé à sa famille pour organiser les obsèques.
Pour le moment les enquêteurs e concentrent sur le problème qu’à pu avoir l’avion en plein vol.  » Et « bien qu’il n’ait pas été possible de récupérer l’avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV [Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé, NDLR] devrait fournir de précieux éléments » pour l’enquête », souligne l’organisme.

Mais un autre problème se pose pour le FC Nantes. Emiliano Sala allait donc jouer dans la club de Cardiff. Mais pour le moment le club du FC Nantes attend toujours son argent pour le transfert, d’un montant de 17 millions d’euros. Il a annoncé avoir embauché deux avocats pour obliger le club à payer même si le joueur est décédé.