Buzz
Partager sur

Emiliano Sala: les causes de sa mort enfin dévoilées !

les causes de sa mort enfin dévoilées grande

5 jours après avoir repêché le corps du footballeur Emiliano Sala, les enqupeteurs ont dévoilées les premieres causes de sa mort.

Le 21 janvier dernier, le corps d’Emiliano Sala était repêché dans l’épave de l’avion. Ce dernier devait le transporter de Nantes à Cardiff. Mais il n’a jamais atterrit. 5 jours après avoir remonté son corps à la surface. Les causes de la mort de l’attaquant argentin se font connaitre. L’enquête sur les circonstances de l’accident se poursuit… MCE vous en dit plus.

Emiliano Sala : il aurait trouvé la mort à la suite de plusieurs blessures

Emiliano Sala avait disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche. A bord d’un avion qui l’emmenait pour rejoindre son nouveau club de Cardiff. L’avion partait alors de Nantes. Son corps avait été récupéré jeudi dernier. Dans l’épave de l’avion qui se trouvait à 67,7 mètres de profondeur. Au fond de la Manche. Pour le moment, toujours aucune trace du pilote David Ibbotson. Âgé de 59 ans.

Selon les informations de l’AFP publiées ce 12 février 2019. L’attaquant argentin aurait trouvé la mort à la suite de « blessures à la tête et au tronc« . Il s’agit là du constat établi par les responsables de l’enquête. Lundi à Bournemouth, les premières conclusions de la mort du footballeur se font connaitre.

Emiliano Sala: l’enquête sur les causes de sa mort continue

Ian Parry, officier de justice en charge de l’affaire. Doit faire la lumière sur les décès de cause non naturelle. Il a alors déclaré à l’audience. Que la dépouille du footballeur a pu se faire identifier grâce à ses empreintes digitales. D’autres examens se trouve actuellement en cours. Il précise alors que l’avion se trouvait au fond des eaux internationales. Et aussi que la police continue son enquête. Afin de déterminer au mieux les causes de cet accident. Une nouvelle audience se tiendra le 6 novembre.

Le corps d’Emiliano Sala et l’épave de l’avion ont été repérés par la société Blue Water Recoveries. Mandatée par la famille du joueur. Sa famille avait relancé les recherches le 26 janvier. Deux jours après que les secours britanniques arrêtent les recherches. Mais une autre cagnotte a vu le jour. Afin de relancer les recherches pour retrouver le corps du pilote. Aussi, la famille de David Ibbotson se trouve à l’origine de cette cagnotte. Lundi, elle avait permis de récolter 160 000 livres. Soit alors 182 500 euros.

Afficher +