fbpx
Buzz
Partager sur

Emiliano Sala: l’épave de son avion découvert dans la Manche !

Partager
Partager sur Facebook

Ce week-end, la famille d'Emiliano Sala a mobilisé un navire afin de retrouver l'avion disparu. Il a été localisé près de l'ile de Guernesey dans la Manche.

La semaine dernière, les recherches pour retrouver l’avion d’Emiliano Sala s’étaient conclues sans succès. La famille de son côté n’avait pas baissé les bras et avait lancé une cagnotte. Elle avait récolté plus de 370 000 euros. Ce qui lui a permis de relancer les recherches. Elles ont donc retrouvé l’avion hier dans la Manche. On vous dit tout !

Emiliano Sala: l’épave de son avion découvert dans la Manche !

Cela fait près de deux semaines que l’avion d’Emiliano Sala avait disparu au dessus de la Manche. Les recherches n’ont pas été concluantes du côté des autorités. Elles avaient donc décidé de les arrêter. Toutefois, la famille du joueur argentin a voulu continuer les recherches. Elle a donc lancé une cagnotte. Plus de 370 000 euros récoltés. Une somme qui leur a donc permis de les relancer. Ce dimanche, elles se sont concentrées dans une zone bien précise. Une zone de 12 kilomètres carrés au nord de l’île de Guernesey.

Les recherches du navire FPV Moreven ont porté ses fruits. Les sept personnes à bord auraient en effet trouvé l’avion piloté par David Ibbotson. « L’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et piloté par David Ibbotson a été repérée tôt ce matin par le FPV Morven. Les familles d’Emiliano Sala et Dave Ibbotson ont été informées par la police. » annonce hier aussi Le Bureau Britannique sur les Accidents aériens (AAIB) hier.

Les confidences du père d’Emiliano Sala

Selon l’Equipe, la chaîne télévisée Cronica a contacté le père d’Emiliano Sala hier. Il semblait déboussolé. Il confie aussi : « Je ne peux pas y croire, c’est un rêve, un mauvais rêve » Une situation compréhensible. Cette découverte réduit à néant les chances de retrouver le joueur argentin et son pilote vivants.

Or, il reste à savoir où se trouve exactement l’épave de l’avion. L’AAIB devrait donner plus d’infos dans la journée.