fbpx
Buzz
Partager sur

Diego Simeone aurait aimé associer Lionel Messi et Diego Maradona !

Diego Simeone aurait aimé associer Lionel Messi et Diego Maradona !

Dans une interview accordée à la Fédération argentine, Diego Simeone a fait part de son envie de voir jouer Messi et Maradona ensemble

Si en France nous avons Platini, Zidane, ou encore Mbappé, l’Argentine n’est pas à plaindre. Le pays sud-Américain, possédant deux des plus grandes légendes du football: Maradona, ou encore plus récemment, Leo Messi. D’ailleurs, Diego Simeone aurait rêvé voir les deux monstres jouer ensemble.

Sans doute comme nous aurions aimé voir Zizou et Mbappé s’échanger la balle sur un terrain. Mais le coach de l’Atletico Madrid semble vraiment regretter un point précis. Le fait que les deux stars de son pays ne soient pas nées à la même époque.

Cela aurait offert un joli duo d’après lui. Eh ce ne sont pas les experts du ballon rond sui vont dire le contraire. Notamment lorsqu’on connaît le talent de Messi, ou celui qu’avait El Pibe de Oro.

En revanche, si « El Cholo » ne peut plus coacher l’ancienne gloire du pays, il peut encore le faire avec l’attaquant du Barça. En effet, évoluant dans le même championnat, Simeone pourrait prendre les commandes du club catalan un jour.

Bien que les chances de le voir entraîner Messi sont plutôt bonnes dans le cas ou il prendrait les rênes de l’Albiceleste.

Diego Simeone aurait aimé associer Lionel Messi et Diego Maradona !
Diego Simeone aurait aimé associer Lionel Messi et Diego Maradona !

Simeone aurait aimé voir jouer Messi et Maradona ensemble

Car oui, en poste à l’Atletico de Madrid depuis plusieurs années, « El Cholo » se dit partant pour diriger la sélection de son pays. Cela lui donnerait donc l’occasion de coacher l’un des plus grands joueurs de notre génération.

C’est d’ailleurs en évoquant son envie de prendre les commandes de l’Argentine que le coach a voulu « comparer » Messi et son « père par le talent »: « L’un est une machine à marquer et j’ai régulièrement souffert à cause de lui ces dernières années. L’autre est la personnification du football argentin. »

Simeone faisant savoir par la suite que le joueur du Barça aurait mis « plus de temps » à exploser qu’El Pibe de Oro:

 « Il semble que Messi soit sorti de sa coquille plus récemment. Diego n’a jamais eu de problème avec cela. Ils auraient pu jouer ensemble ». Mais nous ne savons pas ce qu’un tel duo aurait donné. Nul doute que les défenses adverses en auraient eu mal à la tête à la fin des matches.